Plafond de virement sepa CA

Signaler
-
 Roger -
Bonjour,
Je pense que mon conseiller du crédit agricole Aquitaine me prend pour un âne. Il "ne peut/veut pas" me dire par téléphone le plafond des virements externes Sepa concernant mon compte. Il m'invite à passer à l'agence. Pourtant, je sais qu'il est possible de connaitre ce montant en ce connectant sur ses comptes en ligne, mais je ne parviens pas à trouver. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

2 réponses

Messages postés
25992
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 392
Bonjour
le plafond que l'ont peut faire par virement internet dépend de chaque client...pas contre toute les banques mettent des règles de sécurité et des plafonds par défaut (au cas ou quelqu'un vous piraterait). Faite une tentative de virement internet et le site CA vous répondra de suite si cela dépasse le plafond permis !

Sinon les banques on de plus obligation de s'intéresser à l'origine de votre argent au delà de certains montants
Merci de votre réponse. Je suis d'accord. J'ai bien fait un virement qui est passé mais je ne peux tester toutes les sommes. J'aimerai savoir où aller sur mes comptes pour consulter ce montant puisqu'il doit y figurer. Il y a de nombreux outils et possibilités sur les comptes en ligne, mais s'il n'est pas possible de les utiliser, ca ne sert pas à grand chose.
Comme vous l'avez suggéré, en testant j'ai réussi à trouver le plafond. Je suppose que ce plafond est journalier ???
Messages postés
25992
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 392
oui
c'est souvent 4000 par défaut
c'est 3000... peut-être parce que je n'ai pas de domiciliation de revenu chez eux.
Messages postés
25992
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
6 392
ceci étant un coup de fil ou un passage ne agence permet de débloquer ponctuellement pour des sommes plus importantes ( à la caisse d'épargne l'agence peut débloquer jusqu'à 50000 vos accès)...mais il s'assure que c'est bien vous et sans contrainte de tiers qui demandez
Messages postés
551
Date d'inscription
mardi 13 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
258
Bonjour,
Je voudrais préciser à Vincent, qu'un virement SEPA est une autorisation de paiement que vous donnez pour régler vos factures par précompte sur votre compte bancaire.
A ma connaissance, au CA, il n'y a pas de plafond, sous réserve que votre soit créditeur.
Par contre, il existe bien un plafond de paiement pour les cartes bancaires, avec paiement en utilisant le code à 4 chiffres ou paiement par internet avec le cryptogramme.
Si vous accès à votre compte CA en ligne, sous "Synthèse de Compte", vous cliquez sur info-carte, et la vous avez accès aux plafonds de votre carte.
Pour suivre de près, les mouvements bancaires de votre carte, vous avez l'application mobile "Ma Carte" du CRCA. Application sur laquelle figure également les valeurs plafonds.
En principe, et c'est un exemple, si vous avez droit à un plafond mensuel de 6000 €, le plafond mensuel pour paiement par internet est limité à 3000€. Dans ma région le CRCA fonctionne ainsi.
Bien cordialement.
faux , le ca c'est 1500 euros, meme pas pour acheter un velo, c'est vrai qu'il prefere garder votre argent sur le compte, ça leur rapporte 17% oui je dis bien 17%;cet argent qui dort sur votre compte sert d'avance pour les decouverts des autresclients (65milliards dorment sur les compte,les banques vivent royalement avec notre argent
Dossier à la une