Litige avec conseiller bancaire

M221416 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 20:19
M221416 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 13 nov. 2019 à 18:07
Bonjour,

Je me permets de solliciter vos avis et/ou vos expériences. Mon problème est le suivant:
Mon agence ayant fermé j'ai changer sans être avertie de conseiller. Du jour au lendemain ma carte bleue ne fonctionnais plus. J'ai donc envoyé un mail à mon conseiller et il m as été répondu que l agence avait bloqué ma carte car mon compte était trop souvent à découvert et qu'il me proposait un rendez vous afin d arranger la situation. Bien que le fait d avoir un problème sur leur manière de bloquer sans prévenir, je lui répond que je prendrais rendez vous via leur application mais que je souhaitais que ma carte soit débloqué afin de pouvoir continuer de vivre( achats de nourriture) les quelques jours qui séparait notre rendez vous. Travaillant toute la semaine je demande donc ( nous sommes mardi) un rendez vous le samedi suivant. Ce gentil conseiller m as répondu qu'il n avait aucune possibilités pour ce jour la et qu'il ne debloquerais pas ma carte. Donc oui je l avoue j'ai poliment mais fermement répondu à cet email lui exposant son manque de compétence face à quelqu'un en difficultés lui précisant également qu ayant une carte en débit différé son utilisation n aggraverait pas ma situation car nous aurions eu le rendez vous entre temps et lui précisant également que J avais environ 1000 euros sur un autre compte que de ce fait il pouvais prendre l argent afin de me remettre en positif. J ai indiqué également que je ferais part au directeur de l agence mon mécontentement. Vous trouverez ci dessous la réponse apporté à ce dernier mail. Je vous demande donc votre avis, Sachant que j'ai demandé un rendez vous vendredi et j'ai aussi demandé à ce que la directrice soit présente.





Merci d avance pour vos retours qui je l espère seront nombreux.

2 réponses

Bonjour,

Quelle est votre question exactement ?

Je trouve le message de votre conseiller très logique et cordial. Il ne fait que son travail et vu sa réponse, il même l'air de le faire très bien. Je n'aurai pas eu tant de patience si j'avais été en agence.
3
M221416 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
12 nov. 2019 à 20:29
Bonsoir, je n ai pas réellement de question je demandais des avis et je me demande également si c'est normal de laisser quelqu'un sans aucun moyens de paiement pendant 10 jours ... Après si c'est votre avis je le respecte mais à mon sens je trouve cela très inhumain je pense qu'un bon conseiller aurait demandé à faire un point via un rendez vous avant de procéder à tout blocage.
Merci quand même.
0
"à mon sens je trouve cela très inhumain" lorsqu'il y a un incendie, on éteins le feu et après, on cherche à comprendre pourquoi il y a eu ce feu.
Votre conseiller à voulu prendre rendez-vous, vous avez refusé (pour prendre rendez vous en ligne, pourquoi ?) puis vous vous plaignez que votre conseiller n'est pas disponible directement le samedi suivant. Et en plus, vous le traitez d’incompétent (vous trouvez ça humain ?), et visiblement avec d'autres petits mots doux dans votre message.
Aussi, il faut comprendre le pourquoi de ce blocage, vous ne donnez pas assez d'info. Avez vous un découvert autorisé ? Vos comptes sont ils en positif ? étaient ils en positif lors du blocage ? Etc...
En effet, certains blocages sont fait automatiquement par le système informatique de la banque.
0
M221416 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
13 nov. 2019 à 17:47
Je suis d'accord avec vous sur le fond ce qui me dérange c'est la forme. Je me suis peut être mal exprimée mais à aucun moment j'ai précisé que J étais contre le fait de se rencontrer afin de trouver des solutions bien au contraire. Sa demande de rendez vous je l ai immédiatement accepté cependant travaillant toute la semaine je savais pertinemment que le rendez vous n aurais pas lieu de si tôt je pensais donc qu'il aurais pu débloquer la carte le temps que l entrevue ai lieu. De plus il m informe de cela à 12h40 un samedi Sachant que l agence ferme à 12h45. Je vous assure mon compte en banque n est pas dans le rouge du 1er au 31 de chaque mois je repasse en positif tout les mois et veille à ne jamais dépasser mon découvert autorisé. Je n ai jamais eu de prélèvement rejeté. Sachant que je suis à découvert sa solution d augmenter ce dernier me laisse dubitative. Je me suis effectivement permise non pas de le traiter d incompétent car j'ai u en éducation je ne porterais jamais de jugement personnel sur qui que ce soit jai simplement indiqué à ce monsieur que je n était pas en accord avec sa manière de fonctionner et qu'à mon sens il n avais aucune notion de conseil au sein de leur agence. Lui a l inverse s est permis de porter un jugement sur ma personne sur ma manière de gérer mes dépenses personnelles ce que je n accepte pas. Je suis dans la relation client depuis 7 ans et je ne me suis jamais permise de faire ce genre de choses. Pour finir et j insiste sur ce fait a aucun moment je ne conteste son envie de me recevoir pour la gestion de mon compte mais ne pas vouloir débloquer ma situation et me laissant sans pouvoir effectuer l achat que quelques courses je suis navrée mais cela me dépasse.
Merci d avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée Cordialement
0