Déclarer un paiement reçu en janvier 2018 dans mes charges 2017?
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Stanzy75
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Stanzy75 Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur en profession libérale, bénéficiant de l'ACCRE (exonération partielle de charges sociales).
Celles ci passent de 11,5% en Décembre 2017 à 17,2% en janvier 2018.
Mon problème est le suivant :
Suite à une prestation (facture datant de Décembre 2017), le paiement a été émis le 29 décembre 2017 et a été reçu sur mon compte le 3 janvier 2018.
Puis-je tout de même déclarer ce paiement sur mes charges trimestrielles de Décembre 2017 ?
Ou suis-je obligé de le déclarer en janvier 2018 (dont les charges augmentent) ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée,
Stanzy
Je suis auto-entrepreneur en profession libérale, bénéficiant de l'ACCRE (exonération partielle de charges sociales).
Celles ci passent de 11,5% en Décembre 2017 à 17,2% en janvier 2018.
Mon problème est le suivant :
Suite à une prestation (facture datant de Décembre 2017), le paiement a été émis le 29 décembre 2017 et a été reçu sur mon compte le 3 janvier 2018.
Puis-je tout de même déclarer ce paiement sur mes charges trimestrielles de Décembre 2017 ?
Ou suis-je obligé de le déclarer en janvier 2018 (dont les charges augmentent) ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée,
Stanzy
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4 réponses
ce n'est pas ce que dit le site :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23257
extrait :
Le micro-entrepreneur doit déclarer pour chaque période le montant des recettes réellement encaissées, et non pas facturées.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23257
extrait :
Le micro-entrepreneur doit déclarer pour chaque période le montant des recettes réellement encaissées, et non pas facturées.
Re, oui c'est vrai que j'ai des encaissements en 2018 mais ils seront comptabilisé en 2017 car le travail a été réalisé en 2017.
oui je vous ai dit que votre comptable passe une OD !! ils ne sont pas comptabilisés en banque mais en écriture extra comptable ....
comment vous faites pour l'inventaire si vous avez utilisé des matériaux (dans le btp) en 2017 mais payé en 2018 comment cela est retranscrit dans l'inventaire?
il vous manque quand même des notions en compta .. car vous ignorez que les factures sont enregistrées à la date de facturation ... (dont elles rentrent dans le résultat ..) donc rien n'est faussé ..
oui je vous ai dit que votre comptable passe une OD !! ils ne sont pas comptabilisés en banque mais en écriture extra comptable ....
comment vous faites pour l'inventaire si vous avez utilisé des matériaux (dans le btp) en 2017 mais payé en 2018 comment cela est retranscrit dans l'inventaire?
il vous manque quand même des notions en compta .. car vous ignorez que les factures sont enregistrées à la date de facturation ... (dont elles rentrent dans le résultat ..) donc rien n'est faussé ..
Bonjour,
vous devez le déclarer l'année de réalisation de la prestation, peu importe quand vous l'avez encaissé.
donc en 2017.
CDT
vous devez le déclarer l'année de réalisation de la prestation, peu importe quand vous l'avez encaissé.
donc en 2017.
CDT
N'importe quoi,
Aucun professionnel ne tient une compta en fonction de la date de réalisation. Cela n'existe pas.
Certains professionnels rentrent l'opération en compta à la date d'émission de la facture et d'autres professionnels à la date d'encaissement de l'argent.
Pour un professionnel libéral, c'est la date d'encaissement. C'est aussi le cas pour les autoentrepreneurs.
Aucun professionnel ne tient une compta en fonction de la date de réalisation. Cela n'existe pas.
Certains professionnels rentrent l'opération en compta à la date d'émission de la facture et d'autres professionnels à la date d'encaissement de l'argent.
Pour un professionnel libéral, c'est la date d'encaissement. C'est aussi le cas pour les autoentrepreneurs.
Bonjour,
ne dites plus aucun professionnel ...c'est ce que je fais, mon comptable me demande de clôturer mes comptes au 31/12 de chaque année...
il est vrai que peut être je suis qu'un jeune artisan depuis 34 ans...
j'ai eu des vérification par les impots et tout va bien
mon CGA n'a jamais fais de remarque pour cela.
et j'ai été 10 ans (environ) microentrepreneur de 1999 à 2008.
cordialement
ne dites plus aucun professionnel ...c'est ce que je fais, mon comptable me demande de clôturer mes comptes au 31/12 de chaque année...
il est vrai que peut être je suis qu'un jeune artisan depuis 34 ans...
j'ai eu des vérification par les impots et tout va bien
mon CGA n'a jamais fais de remarque pour cela.
et j'ai été 10 ans (environ) microentrepreneur de 1999 à 2008.
cordialement
si vous clôturez vos comptes au 31.12, vous ne pouvez avoir sur votre compte banque une somme encaissée en janvier !
votre comptable a certainement passée une od ... c'est la raison pour laquelle tout va bien ..
mais cela n'empêche pas que l'on ne peut pas déclarer une somme encaissée en janvier sur le mois de décembre ...
votre comptable a certainement passée une od ... c'est la raison pour laquelle tout va bien ..
mais cela n'empêche pas que l'on ne peut pas déclarer une somme encaissée en janvier sur le mois de décembre ...