Déclarer un paiement reçu en janvier 2018 dans mes charges 2017?
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Stanzy75
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Stanzy75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 17:48
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Any--Ly
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5 janv. 2018 à 09:23
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ce n'est pas ce que dit le site :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23257
extrait :
Le micro-entrepreneur doit déclarer pour chaque période le montant des recettes réellement encaissées, et non pas facturées.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23257
extrait :
Le micro-entrepreneur doit déclarer pour chaque période le montant des recettes réellement encaissées, et non pas facturées.
Any--Ly
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20 juillet 2020
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5 janv. 2018 à 18:57
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Re, oui c'est vrai que j'ai des encaissements en 2018 mais ils seront comptabilisé en 2017 car le travail a été réalisé en 2017.
oui je vous ai dit que votre comptable passe une OD !! ils ne sont pas comptabilisés en banque mais en écriture extra comptable ....
comment vous faites pour l'inventaire si vous avez utilisé des matériaux (dans le btp) en 2017 mais payé en 2018 comment cela est retranscrit dans l'inventaire?
il vous manque quand même des notions en compta .. car vous ignorez que les factures sont enregistrées à la date de facturation ... (dont elles rentrent dans le résultat ..) donc rien n'est faussé ..
oui je vous ai dit que votre comptable passe une OD !! ils ne sont pas comptabilisés en banque mais en écriture extra comptable ....
comment vous faites pour l'inventaire si vous avez utilisé des matériaux (dans le btp) en 2017 mais payé en 2018 comment cela est retranscrit dans l'inventaire?
il vous manque quand même des notions en compta .. car vous ignorez que les factures sont enregistrées à la date de facturation ... (dont elles rentrent dans le résultat ..) donc rien n'est faussé ..
Stanzy75
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12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 17:48
12 janv. 2018 à 17:48
Merci à tous pour vos réponses !
Bonjour,
vous devez le déclarer l'année de réalisation de la prestation, peu importe quand vous l'avez encaissé.
donc en 2017.
CDT
vous devez le déclarer l'année de réalisation de la prestation, peu importe quand vous l'avez encaissé.
donc en 2017.
CDT
Stanzy75
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12 janvier 2018
5 janv. 2018 à 09:12
5 janv. 2018 à 09:12
Merci pour votre réponse !
Bien cordialement,
Bien cordialement,
N'importe quoi,
Aucun professionnel ne tient une compta en fonction de la date de réalisation. Cela n'existe pas.
Certains professionnels rentrent l'opération en compta à la date d'émission de la facture et d'autres professionnels à la date d'encaissement de l'argent.
Pour un professionnel libéral, c'est la date d'encaissement. C'est aussi le cas pour les autoentrepreneurs.
Aucun professionnel ne tient une compta en fonction de la date de réalisation. Cela n'existe pas.
Certains professionnels rentrent l'opération en compta à la date d'émission de la facture et d'autres professionnels à la date d'encaissement de l'argent.
Pour un professionnel libéral, c'est la date d'encaissement. C'est aussi le cas pour les autoentrepreneurs.
Bonjour,
ne dites plus aucun professionnel ...c'est ce que je fais, mon comptable me demande de clôturer mes comptes au 31/12 de chaque année...
il est vrai que peut être je suis qu'un jeune artisan depuis 34 ans...
j'ai eu des vérification par les impots et tout va bien
mon CGA n'a jamais fais de remarque pour cela.
et j'ai été 10 ans (environ) microentrepreneur de 1999 à 2008.
cordialement
ne dites plus aucun professionnel ...c'est ce que je fais, mon comptable me demande de clôturer mes comptes au 31/12 de chaque année...
il est vrai que peut être je suis qu'un jeune artisan depuis 34 ans...
j'ai eu des vérification par les impots et tout va bien
mon CGA n'a jamais fais de remarque pour cela.
et j'ai été 10 ans (environ) microentrepreneur de 1999 à 2008.
cordialement
Any--Ly
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Modifié le 5 janv. 2018 à 17:48
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si vous clôturez vos comptes au 31.12, vous ne pouvez avoir sur votre compte banque une somme encaissée en janvier !
votre comptable a certainement passée une od ... c'est la raison pour laquelle tout va bien ..
mais cela n'empêche pas que l'on ne peut pas déclarer une somme encaissée en janvier sur le mois de décembre ...
votre comptable a certainement passée une od ... c'est la raison pour laquelle tout va bien ..
mais cela n'empêche pas que l'on ne peut pas déclarer une somme encaissée en janvier sur le mois de décembre ...
Any--Ly
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5 janv. 2018 à 17:59
5 janv. 2018 à 17:59
crénasses ??
c'est compliqué de se relire avant de valider ???
c'est compliqué de se relire avant de valider ???