Refuse de faire dossier ald protocole de soin

nanou1948 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 4 janv. 2018 à 09:39
 xler42 - 4 janv. 2018 à 14:05
Bonjour,

On a découvert un cancer du foie à mon mari en novembre dans un hopital, mon mari va revoir son médecin traitant qui lui dit ne pas pouvoir faire sa feuille de protocole de soins car il n'a pas assez d'éléments. Mon mari retourne hier ( c'était un remplaçant) et celui ci nous dit ne pouvoir faire le dossier car il a bien tous les courriers mais il n'a pas l'ANAPATH.

Pouvez vous me dire s'il a le droit , comment avoir des résultats de l'anapath vu que mon mari n'est pas encore opéré ( il le sera le 19 janvier)

Merci de m'aider à y comprendre quelque chose
C'était vraiment pas le moment de nous refuser on est déjà assez triste de cette nouvelle
Que faire
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

le cancer du foie de votre mari est il confirmé ou suspecté ?
Je me pose la question car si le médecin traitant refuse de faire la demande alors qu'il semble en disposition des courriers hospitaliers c'est qu'il semble exister un doute sur le diagnostic. Tant que celui-ci n'est pas sur (anapath ou autre) votre médecin ne peut pas faire la demande d'ALD 30.

Bonne journée
1
nanou1948 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
4 janv. 2018 à 13:10
Bonjour,

Bien sur confirmé par IRM, confirmé par 2 chirurgiens !!!!
Courriers des médecins de Lens et de Oscar Lambret
Mon mari sera opérer le 19 janvier
Le médecin à tous les documents
Merci
bonne journée
0
xler42 > nanou1948 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
4 janv. 2018 à 14:05
Si votre médecin traitant à bien les éléments en mains, alors il doit faire la demande d'ALD. sinon cela revient à vous priver d'une prestation à laquelle vous avez droit.

Essayez de le recontacter. ou alors prenez contact avec le secrétariat du médecin hospitalier qui peut également faire la demande, même si il faut privilégier le médecin traitant.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 13:12
Ne vous inquiétez pas, le médecin peut faire un protocole avec une date de début rétroactive à la date du diagnostic initial.
pensez surtout à réconforter votre mari.
0
nanou1948 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 > Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 13:36
bonjour et merci de votre réponse!!
Bien sur que je prend bien sur de mon mari ( 49 ans de mariage) c'est lui qui est inquiet que le médecin ne veut pas le mettre en ALD.
Bonne journée
0