Remboursement notaire compromis non signé
blizart
-
blizart -
blizart -
Bonjour,
je ne souhaite pas signer le compromis établi par le notaire, j'ia demandé un temps de réflexion. Vais-je devoir régler des frais au notaire (rédaction du compromis, conseils etc. )µ.
J'ai posé la question à une ADIL qui me dit que le notaire peut me forcer à signer le compromis.
Merci pour votre réponse.
je ne souhaite pas signer le compromis établi par le notaire, j'ia demandé un temps de réflexion. Vais-je devoir régler des frais au notaire (rédaction du compromis, conseils etc. )µ.
J'ai posé la question à une ADIL qui me dit que le notaire peut me forcer à signer le compromis.
Merci pour votre réponse.
2 réponses
-
Bonjour.
Pour le vendeur, sauf à avoir signé un mandat de vente avec prix, et qu'un acquéreur propose ce prix, le notaire ne peut obliger le vendeur à signer le compromis de vente.
Quant à l'acquéreur, rien ne l'oblige à signer le compromis.
Par contre, le notaire réclamera des honoraires et frais à l'acquéreur. -
Bonjour
Oui, on peut vous forcer à signer le compromis si les circonstances font qu'il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente étant alors parfaite.
Mais à quoi bon, puisque après avoir signé le compromis, vos disposez d'un délai de dix jours pour vous désister sans avoir à fournir de motif?