Que risque-t-il mon chien

Mari - 30 déc. 2017 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2017 à 11:58
Bonjour, Que risque-t-il mon chien car en fait il devait être 20 heures j’étais au travail toute la journée j’ai voulu le détacher dehors pour qu’ils se dépensent étant donné qu’il a aucun problème avec les autres animaux un monsieur est arrivé avec un petit chien mon chien a simplement voulu jouer avec le sien qui était attaché et tout d’un coup le chien de la personne a commencé à grogner et à essayer d’attaquer le miens du coup il a voulu se défendre en le surprenant un grognement le monsieur qui tenait son chien Qui a Voulu pousser le miens je ne sais pas s’il a eu un mauvais geste ou pas mais du coup pendant que nos chiens se chamailler il a eu une morsure je ne sais pas si c’est le miens ou si c’est le siens mais je suis inquiète quand même étant donné que mon chien est un beaucerons croisés lévrier que risque-t-il
Svp ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2017 à 21:33
Bonjour,
C'est surtout vous qui risquez, car votre chien aurait dû être en laisse ! Contactez déjà votre assurance responsabilité civile.
2
dany311 Messages postés 20507 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
31 déc. 2017 à 06:52
Bonjour

et ...oui..........., tout chien quel qu'il soit , doit être tenu en laisse , dès lors qu'il se trouve sur le domaine public.
donc quoiqu'il arrive ( si le propriétaire de l'autre chien dépose plainte ) vous aurez tort.
mais rassurez vous , votre chien ne faisant pas partie des chiens dit "" dangereux " , il n'y aura pas de demande de mise en fourrière ( et au pire de demande d'euthanasie )
seul pourra vous être demandé de fournir la carnet de vaccinations ( qui je vous le rappelle sont obligatoires )
2
Utilisateur anonyme
31 déc. 2017 à 11:58
Exact. Et aussi la personne blessée pourrait vous demander de prendre en charge ses frais de santé et les frais de vétérinaire de son animal ...C'est pour ça que je vous dis de contacter votre RC
0