On m'accuse de vice caché

afkbio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 29 déc. 2017 à 17:12
 Marley - 29 déc. 2017 à 17:25
Bonjour,
Suite à la vente de mon véhicule il y a presque 2 mois, l'acheteur m'appel pour m'informer qu'il a eu un accident avec la voiture, car celle-ci à perdu une roue. Je l'informe donc de se tourner vers le garage qui à fait le changement de pneus un peu avant la vente, car celui ci à du mal les resserrers.
Aujourd'hui je reçois un recommandé de l'acheteur m'accusant de vice caché car il a eu un accident avec le véhicule vendu.
Cause: Il a perdu une roue avant en roulant à 40-50km/h, donc pas mal de degats sur le véhicule.
Son "Carrossier" accuse le fait qu'il y avait un elargisseur de voie (de 5mm, soit, insignifiant dans le domaine) et que celui ci à causé "l'arrachement des gougeons qui fixent la roue". Or mon véhicule à maintenant plus de 5 ans, les élargisseurs ont étaient installés juste après l'achat de ce véhicule neuf et je n'ai jamais eu le moindre problème durant ces 5 ans, en plus, je ne voit pas en quoi des élargisseurs pourrait "causé" l'arrachement des gougeons, et il ni a strictement rien à ce sujet sur le net, ou du moins je n'ai rien trouvé.
Je lui avait précisé lors de la vente mais verbalement (vu que ce n'est en rien un 'default').
Bien-sur, il veux que je paie les réparations, au quel cas il "portera ce litige devant les tribunaux compétents".
Il est bien-sur hors de question de payé quoique ce soit.
Pour moi, c'est soit le garagiste qui à mal fait son boulot, soit l'acheteur qui à démonté les roues pour X raisons depuis la vente, et ne les à pas remonter correctement.
Avez-vous des conseils à me donné?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Ecrivez lui de faire une recherche sur la définition de vice caché.
0