Indemnités d'occupation.

Lebordelaisdunord Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 28 déc. 2017 à 22:12
Lebordelaisdunord Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 30 déc. 2017 à 17:21
Bonjour,
Suite à l'achat de "notre" maison à proximité de Nantes, en août 2009, nous nous sommes "pacsés", nous n'avons pas eu d'enfant ensemble.
J'ai quitté la maison d'habitation commune en novembre 2016 cà il ne nous était plus possible de nou supporter. Du fait de ma nomination dans la fonction publique dans l'académie de Lille, j'ai depuis cette date, été obligé de louer un logement.
Le prêt immobilier a été suspendu de mars 2017 à decembre 2017, nous devons donc reprendre le remboursement.
Le PACS a été rompu communément en février 2017, mon ex-compagne occupe toujours la maison.
Comment peut être et doit être mise en place l'indemnité d'occupation, sachant que la maison est en vente et que pour l'instant mon ex-compagne ne m'a encore rien versé.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

6 réponses

Bonjour,

Comment peut être et doit être mise en place l'indemnité d'occupation
C'est le notaire lors de la vente qui fera le nécessaire.
Vous payez toujours votre part du crédit ?
0
Lebordelaisdunord Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
28 déc. 2017 à 22:51
Oui je continue a effectuer les remboursements vis à vis de notre banque, malgré les difficultés que cela m'occasionnent.
0
Faites un dossier complet avec copie, pour le notaire.
0
Lebordelaisdunord Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
29 déc. 2017 à 09:47
Mais en attente de vente il n'y a aucune somme à percevoir de ex compagne ?
Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre au travers des différents témoignage et/ou écrits sur ce sujet.
0
Mais en attente de vente il n'y a aucune somme à percevoir de ex compagne ?
Non rien, voir le notaire il vous expliquera ( les conseils du notaire sont gratuits).
0
Bonjour
L'un de vous au moins a-t-il effectué la démarche nécessaire pour la dissolution du PACS? Je vous pose cette question car tant que le PACS n'est pas dissout il ne saurait y avoir indemnité d'occupation.
0
29 déc. 2017 à 10:55
Le PACS est rompu depuis février 2017.
0
Bonjour Ulpien,

Il écrit :Le PACS a été rompu communément en février 2017,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 déc. 2017 à 10:59
Je vous remercie déjà de m'accorder un peu de votre temps !
0
Bonjour Misha
Si j'ai posé cette question , c'est parce que je me méfie toujours des termes employés par certains clients.
Il m'est arrivé par deux fois d'avoir à faire à un client employant la même expression (pacs rompu)alors que la démarche juridique n'avait pas été effectuée.
0
30 déc. 2017 à 17:21
Dans mon cas, nous ne sommes effectivement plus liés par le PACS depuis février 2017. Vous faites bien de vous assurer de la réalité de la situation.
0