Assistance 0 km 24h/24.... droits en cas de remorquage du véhicu

chtilens62 - 27 déc. 2017 à 11:48
dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 déc. 2017 à 12:10
Bonjour,

Je viens d'assurer la voiture de ma fille qui vient d'avoir son permis jeune chauffeur. Dans le contrat il y a bien entendu "l'assistance 0km 24h/24....." qui prend en charge notamment le remorquage du véhicule en cas de besoin. Justement concernant ce point, l'assurance m'a dit qu'en cas de problème la voiture est systématiquement remorquer dans un garage le plus proche du sinistre; garage agrée (parmi d'autres) partenaire de la dite compagnie d'assurance en question. Or, le concessionnaire chez qui nous avons acheté la voiture d'occasion (qui est situé à une quinzaine de km seulement de chez nous), m'a dit lui que nous avions le choix du garage y compris chez lui dès lors que le sinistre s'est produit dans un périmètre pas trop important même s'il n'est après agrée auprès de ma compagnie d'assurance et que le remorquage éventuel serait là aussi pris en charge par elle sans condition dès lors (je le répète) que la panne (ou le problème) s'est produite dans un périmètre raisonnable pas trop loin et que l'assurance n'a pas le droit de nous imposer un garage agrée chez elle et que ce choix était de toute façon de notre ressort à nous les particuliers. Les questions sont les suivantes :

"Où est la réalité dans tout ça ?".

"Si le sinistre s'est produit dans un périmètre suffisant pas trop loin du concessionnaire chez qui nous avons acheté le véhicule d'occasion, ai-je donc le droit de le faire remorquer via "l'assistance 0km 24h/24" de mon assurance chez lui tout en bénéficiant quand même de la prise en charge de l'assurance même s'il n'est pas agrée chez elle ? Qui dit vrai ?"

Merci de nous répondre le plus clairement possible, car toutes ces histoires d'assurances et de couverture sont bien complexes à comprendre. Merci de la patience et du temps que vous consacrerait pour nous répondre. Nous espérons que vous comprendrez pour l'essentiel le texte un peu touffu (nous le reconnaissons) que nous vous avons envoyé ci-dessus pour exposer notre problème.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
27 déc. 2017 à 12:10
Bonjour

alors nous allons faire simple
en cas d'accident
le remorqueur agrée qui interviendra , emmène le véhicule chez lui dans son parking
à charge ensuite pour l'assuré d'intervenir auprès de son assurance ( dans les 24H ou 48h au delà de ce temps le dépanneur facturera des frais de garde ) pour déterminer le garage auquel vous désirez faire réparer le véhicule
soit vous prenez le garage agrée par votre assureur , auquel cas vous ne paierez que la franchise ( si besoin ou pas )
soit vous choisissez votre garage ; mais il faudra payer la facture et se faire rembourser ensuite

en cas de panne
vous choisissez le garage pour la réparation

dans les 2 cas ; en principe ; le remorquage est pris en charge par l'assurance
0