Mère malade

chouchou48 - 21 déc. 2017 à 13:16
flora125 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 21 déc. 2017 à 17:29
Bonjour,
Ma mère a fait écrire par un avocat une lettre me disant qu’elle ne veut plus me voir avec le soutien d’une famille habitant à Marseille alors que ma mère habite Nice et qui s’est accaparée d’elle moyennant finance depuis la mort de ma grand mère. J’ai tout essayé pour la mettre en tutelle j’ai eu droit qu’à une attestation de carence provenant d’un expert.
Ma mère a 85ans a presque toute sa tête mais ne voit presque plus dû à son diabète 2, a un pince maker etc..
J’ai demandé à ma mère à travers son avocat qu’elle m’écrive manuellement et qu’elle signe une lettre m’indiquant pourquoi elle ne veut plus me voir sachant qu’elle ne peut presque plus écrire sans le soutien d’une personne.
Je viens d’apprendre par son infirmière que ma mère est partie Mardi pour Marseille dans cette famille jusqu’au 3 janvier 2018 alors qu’elle doit avoir des soins par des infirmières trois fois par jour. Je ne savais pas que ma mère allait là bas.
La question est la suivante :
Devrai-je être responsable s’il lui arrive quelque chose dans cette famille ou pas, sachant que ma mère ne veut plus me voir ?????
Pourrai-je poursuivre cette famille en cas d’accident provenant chez eux ???

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 déc. 2017 à 13:20
Bonjour,

votre mère a le droit de refuser de vous voir, et vous n'êtes nullement responsable de ce qui pourrait lui arriver. Et elle n'est pas tenue de vous informer de ses mouvements.

Il existe des infirmières à proximité de la famille où elle va séjourner.

Puisque vous savez qu'elle ne voit presque plus, quel intérêt de lui demander une lettre manuscrite ? Le courrier de l'avocat est suffisant.
2
flora125 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 13:37
Non pas d'infirmières surtout au moment des vacances de noel elle doit faire avec ce que les infirmères à Nice lui a préparer. S'il lui arrive quelque chose elle est obligée d'appeler le samu.
l'intérêt de mon écrit est de prouver que ma mère est manipulée
Par conséquent, elle peut mourir chez ses personnes sans que je le sache et que je ne puisse rien faire ???
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 déc. 2017 à 13:42
"Non pas d'infirmières surtout au moment des vacances de noel elle doit faire avec ce que les infirmères à Nice lui a préparer. "

comment le savez-vous, si vous n'avez pas de relations avec votre mère ? Il s'agit donc uniquement de distribution de médicaments, je suppose, si le passage n'est pas "obligatoire".

Qu'elle ait un souci à Nice ou à Marseille, cela ne change rien pour vous. Personne n'est tenu de vous informer de ce qu'il pourrait arriver à votre mère.

"l'intérêt de mon écrit est de prouver que ma mère est manipulée"

un avocat ferait un courrier sans consigne de votre mère ???

Je peux comprendre que vous soyez blessée mais légalement, votre mère, puisque la demande de tutelle a été refusée, est libre de ses mouvements et de ses actes.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 déc. 2017 à 13:57
" Pendant ce temps ma mère vide son compte bancaire."

votre mère est libre de dépenser l'argent comme elle l'entend.

L'espérance de vie de votre mère est-elle si réduite que vous pensez qu'elle mourrait avant une mise sous tutelle ?

Des propos que vous rapportez, rien ne permet de penser qu'une mise sous tutelle soit nécessaire, vous-même avez écrit "Ma mère a 85ans a presque toute sa tête mais ne voit presque plus dû à son diabète 2, a un pince maker etc.. "

Vos propos sont contradictoires, vous écrivez "Et tout ce qui vient de moi elle le refuse. " et en même temps, vous écrivez que vous voulez des preuves qu'elle est manipulée.
2
flora125 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 14:13
C'est l'avocat qui me l'a dit vu toutes les complications que ce dernier a lu dans son dossier médical qu'elle a et l'avocat a ajouté qu'à Nice les tribunaux sont très engorgés malheureusement. Depuis la mort de ma grand mère j'ai essayé de me réconcilier avec elle d'en prendre soin mais malheureusement je n'ai pas pu car les arnaqueurs ont eu plus de pouvoir que moi sur ma mère et j'en suis fort attristée. Je voulais avoir une preuve que ma mère est manipulée par ces personnes là car parait il que l'état de faiblesse est très difficile à prouver m'a t on dit. Ma mère ne paie qu'avec sa carte bleue qu'elle donne à ses arnaqueurs puisqu'elle ne voit presque plus les chiffres. Elle a essayé de faire monter le montant de sa carte bleue mais heureusement le banquier a refusé.
Merci de toutes vos réponses cela me va droit au coeur
0
Bonjour,

Prendre conseil auprès de l'assistante sociale et /ou voir un avocat en consultation gratuite.
Adresse auprès du tribunal et sur rendez-vous.
0
flora125 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 13:51
J'ai écrit au conseil général qui lui avait autorisé une personne a domicile. Elle a refusé les personnes qui venaient chez elle car c'est moi qui m'en suis occupée. Et tout ce qui vient de moi elle le refuse. J'ai écrit également à l'assistante sociale qui s'occupe de son quartier. J'attends la réponse mais je pense qu'elle va refuser de la voir.
J'ai pris un avocat qui m'a informée que la seule chose à faire est de la mettre en curatelle ou tutelle mais le problème est que ceci prend beaucoup de temps et qu'elle risque de décéder avant que le jugement soit rendu. Pendant ce temps ma mère vide son compte bancaire. Ce qui signifie qu'en France les arnaqueurs peuvent profiter aisément des personnes vulnérables sans que leurs enfants puissent faire quoique ce soit.
Ce qui me fait penser que ma mère peut mourir et être enterrer auprès de cette famille sans que je le sache !!!!!
Merci pour vos réponses j'apprécie beaucoup
0
J’ai tout essayé pour la mettre en tutelle j’ai eu droit qu’à une attestation de carence provenant d’un expert. puis J'ai pris un avocat qui m'a informée que la seule chose à faire est de la mettre en curatelle ou tutelle mais le problème est que ceci prend beaucoup de temps et qu'elle risque de décéder avant que le jugement soit rendu.

Difficile de vous suivre !!!
Et en cas d'urgence , vous avez la possibilité de faire une demande en référé au tribunal.
Avec l'aide d'un avocat.
0
flora125 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 15:02
Merci pour vos réponses mais le référé met aussi beaucoup de temps et en attendant les arnaqueurs sont là qui en profitent
Mon mari m'a dit comme ta mère t"a eu à 15 ans elle a toujours pensé que sa vie était foutue à cause de toi et ce qu'elle avait dans son ventre était un diable et que chaque fois qu'elle me regardait elle voyait mon père. Donc tout est vicié au départ. Par conséquent, il m'a dit de laisser tomber que je suis sa seule fille, qu'elle ne peut pas me déshériter que j'aurai au moins le studio de ma grand mère et que le reste je l'oublie. Les arnaqueurs auront une partie dans la mesure où ma mère les a mis sur son testament et qu'ils paieront 60% à l'Etat. L' amour ne s'achète pas c'est ce que confond ma mère en faisant toute sa vie des transferts.
je voulais ici vous remercier de votre aide et de votre compréhension et désolée sur mon texte a un peu dépassé le juridique.
0
Et ne rien faire, c'est pas mieux.
Un référé en principe moins de six mois.
Et son médecin traitant, il en dit quoi ?
0
flora125 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
21 déc. 2017 à 17:29
Le médecin traitant qui était déjà le médecin de ma grand mère, a pris la relève avec ma mère mais vu son comportement puisqu' un jour elle a signé une décharge contre la volonté du médecin de l'hôpital et son médecin traitant lui a dit que dans les deux mois elle retournerait à l'hôpital. Ce qui s'est avéré exact. Vu que ma mère n'écoutait pas son médecin traitant, cette dernière a préféré couper court avec ma mère et j'ai du remplacer son médecin aux pieds levés et trouver le jour même un autre médecin dont les infirmières m'avaient donné le nom car elles travaillaient avec lui. Ce dernier m'a dit qu'il ne rentrerait pas dans le conflit familial vu le comportement de ma mère. Il ne vient que lorsque les infirmières le demandent.

Concernant les infirmières qui sont adorables dont l'une d'entre elles j'ai des contacts et me tient au courant de l'état de santé de ma mère m'a dit qu'elle soigne ma mère afin qu'elle se sente un peu mieux pour son diabète mais ne rentre pas dans son jeu pervers.

Vu ce que vous me dîtes je vais essayer de persuader mon avocat de tenter le référé. Mais je veux que ce soit une association qui s'occupe de ma mère. Mais je vous promets qu'elle ne va pas se laisser faire. De toute ma vie je n'ai jamais vu une mère haïr sa fille à ce point là. Tout ce que j'essaie de faire elle le rejette et je vais avoir en janvier 2018 mes 70ans et je vous promets que c'est lourd à gérer. Elle appelle la famille de Marseille mes enfants adoptifs et à moi un jour mes gosses. C'est la raison pour laquelle je suis fatiguée de courir après un amour de mère que n'aurai jamais. C'est pour cela que même mon médecin traitant m'a dit de prendre soin de moi et de laisser tomber si cela atteint ma propre santé.

J'aurai bien voulu que juridiquement je puisse faire quelque chose mais l'on me dit que ma mère à presque toute sa tête même si elle a la dmla dégénérative et qu'on profite d'elle. Je pense que seul un juge pourra donner l'ordre à ma mère d'aller voir un ophtamologiste mais je pense qu'elle trouvera le moyen de toujours reculer.

Après son hospitalisation, l'assistance sociale de l'hôpital m'a dit qu'il faudrait la mettre en maison de retraite. Je lui ai dit d'essayer de lui expliquer mais à mon avis il faudra qu'elle y aille entourée de deux flics. Elle préfère acheter les personnes et que celles ci soient à son service et doivent être corvéables à merci. C'est ce que font la mère et la fille de Marseille. Sa fille est pour ma mère mon remplacement et la fille de cette dame la petite fille de ma mère. Par conséquent, les cadeaux, les vacances, la moitié d'une piscine, le rachat de sa maison après son divorce, ma mère y a participé parait il que tout ceci peuvent être considérés comme des cadeaux. Ces personnes là je ne les connais pas. Mon seul regret est que je n'ai jamais rien vu venir lorsqu'elle me disait qu'elle partait en vacances avec ses amies.

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle et j'avoue que je suis vraiment très fatiguée et mon mari aussi qui a 82ans et qui est malade cardiaque et je suis sans enfant.

Merci beaucoup pour vos explications mais je pense que je suis dans une impasse même si vous me dîtes que de ne rien faire c'est pas mieux.

Merci encore et passez une bonne fin de soirée.
0