Recepteur de douche

insulaire - 20 déc. 2017 à 18:19
 insulaire - 21 déc. 2017 à 18:28
Bonjour,

je souhaiterais savoir a combien de centimètres du sol un récepteur de douche doit être installé" hauteur légale " (loi du ...)je rencontre des difficultés avec mon bailleur car ce dernier a installé un bac a douche a 30 cm du sol et j'ai une fille handicapée lourde de même que ma personne âgé de 77 ans et j’éprouve des difficultés pour monter dans le bac a douche .

Mon bailleur veut me faire supporter une partie des travaux pour que le bac soit surbaissé

Merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493
20 déc. 2017 à 18:21
Salut

A ma connaissance, il n'existe aucune loi sur la hauteur d'un bac de douche.

Du coup, le propriétaire n'a pas d'obligation de faire les travaux. Si il en prend une partie à sa charge, c'est déjà une bonne chose.
1
Bonjour,

Bien entendu qu'il n'existe pas de loi pour ça.
0
Bonjour

Merci de votre réponse,entre temps j'ai contacté plusieurs plombiers la majorité affirme que pour des normes de sécurité le récepteur de douche ne doit pas excéder 16 cm au dessus du sol mais n'ont pas un document affirmant cette clause

Merci et bonnes fêtes natales
0
Marley bonjour,

je vous remercie a la promptitude a me répondre,mais après avoir contacté plusieurs plombiers beaucoup affirment que le récepteur de douche ne doit pas excéder une hauteur de 16 cm au dessus du sol pour des normes de sécurité

je pense que je vais contacter un huissier et faire constater car ma file handicapée a des difficultés a gravir la hauteur et moi aussi

Merci encore et bonnes fêtes natales
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493
21 déc. 2017 à 13:52
Le truc, c'est que les affirmations de ces plombiers n'ont pas grande valeur si ils ne s'appuie pas sur un texte précis.

Je serais vous, j'attendrais d'avoir un texte la dessus avant de dépenser de l'argent pour un constat d'huissier.

Ce bac de douche était il installé lors de votre état des lieux d'entrée ?
0
insulaire > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
21 déc. 2017 à 18:28
Monsieur Bonsoir

Merci encore de votre gentillesse il est certain que je vais attendre de lire une réponse positive avant de faire appel aux offices d'un huissier .
Ce qui m'emmène a poser cette question est qu''a l'origine le bailleur a fait lever un bac usagé de 10 cm qui se trouvait a 15 cm, du sol et les prestataires des HLM ont réinstaller un recepteur de douche a 30 cm étant âgé de près de 77 ans et une fille avec un lourd handicap j'ai demandé aux HLM de changer le recepteur existant en leur soulignant que l’installation initiale était a 15 cm et maintenant au double. (réponse a votre question)
Leur réponse Mr étant en partenariat avce la CRAM et vu votre âge la CRAM supportera 50% des travaux d’aménagement du nouvel percepteur de douche et 50% seront a votre charge en fait eux ne disent pas qu'ils paieront en plus ils me disent qu'il peuvent échelonner les paiement des 50% a ma charge par petites mensualités une adulte handicapée coûte je ne veux pas faire acte de mendicité mais même si j'envisageais de payer a crédit je ne peux pas car a 75 ans les banques n'accordent plus de crédit a cet âge un vrai dilemme pour moi qui n'est pas une retraite mirobolante le bailleur m'a demandé un certificat médical jen ai fournir deux le mien et celui de ma fille. Apparemment ils font tous pour me blaser.
Je laisse tomber leur courrier si il m'arrive quelque chose les marins pompiers interviendront il y aura enquête et comme j'agis surtout au nom de ma file j'aurais toujours le recours de demander au juge des tutelles de prendre la somme du constant d'huissier sur son compte courant.
J'ai la conviction que le directeur des HLM n'aime pas les handicapés il y a 7 ans j'avais demandé la matérialisation d'un emplacement pour handicapé elle a été faite mais impossible de garer car les HLM avaient fait paraître un edito en demandant aux locataires d'occuper la place d'handicapé "momentanément" dans la journée un procés qui a dure 5 ans et je suis rentré dans mon argent de procédure avec un franc symbolique de quoi "décalquer"
Merci de l'attention prêté a ces lignes

Bonne soirée
0