WC fissures

Fermé
Marie -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un appartement que je loue meuble depuis 2 ans.
mes locataires viennent de me prevenir que les toilettes sont fissures et qu'il y a une petite fuite...
sur l'etat des lieux, aucune fissures n'a ete note (normal elles n'y etaient pas...)

qui doit payer?

merci

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Bonjour,
A moins de démontrer que la fissure résulte d'un choc la réparation vous reviendra.
8
marie

merci.

un WC est tres dur a casser, a moins de faire un choc, non?
cela me parrait incroyable!!!!
fissurer des toilettes sans choc, c'est balaise, non?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603 > marie

Cela arrive pourtant....;on appelle ça un "crique" , une faiblesse dans la matière (quelle qu'elle soit) non décelable à l'œil nu mais cela casse à un moment ou à un autre...(une tourista aigüe par exemple ? :o)). Cela pourrait aussi être la dalle de sol qui aurait joué...?
1
marie > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui, mais bon si le gars s'est assi comme un sauvage car il a mal au bid c'est pas de ma faute (proprio)?
non, aucune fissure au sol, donc le cas : le batiment a joue est peu probable.
comment savoir opu prouver que la fissure est de leur faute?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603 > marie

et si Marie ! même si il s'est assis comme un sauvage la cuvette doit résister (il ne fait pas 300 kg tout de même ?? j'imagine la tête de la lunette....:+D )
Regardez ce que dit Foyer, c'est la sagesse......sinon faite passer un plombier qui vous dira
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour,

Je pense que si la fissure est dûe a un choc, il y aura de l'ecaillage en bord de fissure.

Si celle ci est nette, le produit pourrait etre mis en cause.
4
marie

le soucis est que j'habite loin et que qudn je demande des photo il fait la sourde oreille....
0

Alors faites passez un plombier....de toute façon cela se terminera ainsi et vous signalez (par écrit) à votre locataire que vous assumerez vos obligations de propriétaire sauf si cette fêlure était due à un choc, opération de contrôle et de réparation menés par Maître Tartenpion compagnon plombier que vous voudrez bien accueillir à cet effet.....je m'enflamme là ?
0
marie > marie

ben de tt facon moi (proprio) je veux que cela soit repare car j;ai pas envie d'avoir un degat des eaux...
donc oui, je suis ok avec cela... mais bon, c'est ttjrs pareil, le proprio paye et ensuite doit se battre pour recuperer ses sous!!!
y a la caustion mais bon, si y a d'autre reparations elle ne couvrera pas tout..
bref

merci en tout cas
0
Franck > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai la meme question, sauf que mon locataire me dit que c'est bon car il a bidouille la fissure.
que ce passe t il il y a un degats des eaux?
merci
1
chenoa

NORMALEMENT CEST AU PROPRIETAIRE LE LOCATAIRE NA RIEN AVOIR car le sol travail et le carrellage aussi
1