Séparation

Snoop3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 22:27
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 déc. 2017 à 09:06
Bonjour à tous,
alors je vous explique mon cas :
J'ai acheté avec mon ex compagnon un appartement il y a 1 an (145 000€). Nous sommes aujourd'hui séparés et il souhaite garder l'appartement, ce qui ne me dérange pas.
Nous avons prit le crédit à 50/50.
Il ne peut pas assumer seul le crédit et ses parents souhaitent donc racheter ma part du crédit.

J'ai donc quelques questions :
- comment ça se passe pour "retirer" mon nom de l appartement et quel serait les frais de notaire ?
- est-il possible que ses parents rachètent ma part du crédit et comment peut-on le faire ? Il y a-t-il d'autres frais à prévoir ?

Je suis un peu perdue et ne m'y connais pas vraiment...
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
19 déc. 2017 à 09:06
Bonjour,

il ne s'agit pas de racheter votre part de crédit mais votre part tout court. Les parents de votre ex deviendraient propriétaire de votre part, c'est à dire 50 %. D'un point de financier, vous-même ne récupéreriez rien vu le peu de mois payés, pour l'instant vous avez du payer surtout des intérêts.

Les parents devront être en capacité financière pour pouvoir emprunter. Pas sûr que se retrouver en indivision avec ses parents sont une solution satisfaisante sur du long terme.

Seul un notaire pourra vous donner une idée précise des frais.
1