Voiture en stationnement percutée par un tiers responsable

mae_lie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 21:56
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 déc. 2017 à 09:35
Bonjour,

Je vous remercie par avance pour vos conseils... étant un peu perdu par la situation embarrassante qu'un tiers vient de causer à ma voiture. Les policiers sont venus m'avertir dès le réveil que ma voiture stationnée en bordure de la voie publique, sur un emplacement réservé avait été emboutie par une personne dans la nuit. Ils ont fourni ses coordonnées et nous l'avons contacté pour réaliser le constat.

Le responsable est venu remplir et signer le constat.

Je suis assuré au tiers et, dans mon malheur, je ne sais pas par quel miracle, il a pu être identifié. Car sur les dires d'un témoin, il a touché deux véhicules et est parti. Donc délit de fuite... pas délit de fuite. Je ne sais pas si, en signant le constat, je ne devrais pas porter plainte. Les policiers ont fait un rapport.

J'ai peur, vu la violence du choc. Il ne devait pas rouler à 30 à l'heure. La carrosserie semble intacte mais la roue avant côté conducteur est crevée, pliée vers l'intérieur, et le train avant semble être avancé. Véhicule acheté il y a 2 mois...

Bref, première fois que je suis victime d'un tel sinistre. La faute a pas de chance... sur une ligne droite, il a perdu le contrôle et est venu s'encastrer pile dans ma roue. Est ce que son assurance va tout prendre en charge?

J'ai fait les démarches auprès de la mienne. Faut il que je contacte la sienne pour savoir comment se déroulera la suite? Merci de vos avis.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
17 déc. 2017 à 22:37
Bonsoir,

Maintenant qu'il a signé le constat, je ne vois pas l'intérêt de porter plainte !
Cela ne vous apportera rien de plus en termes d'indemnisation par l'assurance...

Cdt
1
mae_lie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 déc. 2017 à 23:08
merci gt
0