La répartition des charges locatairz/propriétaire

Vi94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 16 déc. 2017 à 15:05
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 16 déc. 2017 à 15:22
Bonjour,
Je suis propriétaire et j'ai un locataire depuis plusieurs années.
J'ai laissé tous les éléments de ma cuisine ainsi que l'électroménager, que les locatairzs ont accepté, en expliquant que sil voulait en changer c etait a leur charge.
Aujourdhui ma locataire me téléphone pour que je change les plaques de cuisson, le tuyau de raccordement ainsi que l'arrivée de gaz qui ne serait plus au norme.
Quels sont les frais a ma charge?
Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
16 déc. 2017 à 15:22
Bonjour,

Les éléments que vous avez laissés lors de la location de votre appartement apparaissent-ils sur l'EDLE ?

Si rien n'est noté sur ce document, alors vous n'avez pas à intervenir. A l'inverse, vous devrez changer les plaques de cuisson, à la condition qu'elles soient usées et de ce fait ne fonctionnent plus. Quant à l'alimentation en gaz, s'il s'agit d'un simple tuyau de caoutchouc, ce sera au locataire à le remplacer.

qui ne serait plus au norme

Les nouvelles alimentations par tuyau blindé ne sont pas obligatoires.

Cdlt.
2