Soucis avec véhicule neuf

Sauronsg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - Modifié le 12 déc. 2017 à 22:29
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 23:17
Bonjour, j'ai fait l'acquisition via concession d'un véhicule neuf contre reprise d'un ancien.
J'ai souscrit à une extension de garantie pour cet achat.
Seulement voilà j'ai roulé 1000km avec et un soir en allant chercher mon fils à l'école le véhicule m'affiche : hausse température , défaillance circuit refroidissement, montée du niveau de température du liquide de refroidissement au rouge . 5 min plus tard plein de fumée blanche qui sort des roues et du moteur véhicule que je déporte en urgence sur le bas côté. Je procède à l'évacuation des occupants ( moi, mon fils de 10ans et mon plus petit sur son siège arrière qui a 2ans )
Le véhicule à l'arrêt s'arrête de fumer vu que le moteur ne tourne plus et beaucoup de liquide se met à couler au sol sous la voiture....
j'ai attendu 2h un dépanneur .
Véhicule depuis que j'ai renvoyé au garage du Concessionnaire. Le véhicule à un peu plus de 15 jours de circulation . Je ne me sent plus en sécurité avec et je redoute que le garagiste de la concession minimise cet évènement .
Ils m'ont fournit un véhicule de location ( à leurs frais )
Je suis dans l'attente des diagnostics sur ce véhicule pour trancher.
Jusqu'à présent j'étais très satisfait de mon achat mais là ça jette un froid.
Puis-je demander à changer de véhicule contre un modèle similaire ou dois-je obligatoirement faire réparer celui que j'ai et le garder .

Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
12 déc. 2017 à 23:17
Bonsoir

c'est le concessionnaire qui jugera ce qu'il est utile de faire
le véhicule étant sous garanti ; il sera réparé dans les règles de l'art ou il sera demandé à la marque de procéder au changement du véhicule
vous ne pouvez rien espérer de plus

par contre insistez auprès du concessionnaire pour avoir une fiche d'intervention , cela pourra vous servir pour la suite
1