Véhicule VEI - Vente pour pièces à un particulier ?

CarenJ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 20:30
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 déc. 2017 à 00:12
Bonjour,

J'ai une Clio en bon état de 2001 (contrôle technique vierge de -6 mois),
mais classée en VEI (Economiquement Irréparable) il y a 5 ans après un léger choc arrière...
J'ai donc à présent un certificat d'opposition de cession en préfecture.
Je souhaite à présent m'en séparer, mais est il possible de la vendre 'pour pièces' à un particulier ? ou suis je obligée de passer par un professionnel en destruction auto, qui me la reprend une misère..
Merci de vos conseils, car j'entends tout et son contraire depuis plusieurs semaines...

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 181
13 déc. 2017 à 00:12
Bonsoir

le certificat d'immatriculation faisant l'objet d'une opposition en préfecture
pour pouvoir vendre le véhicule vous devez obligatoirement le faire réparer et suivre ensuite toute la procédure
( contrôle technique et expertise ( à vos frais ) pour faire lever l'opposition )
sinon la seule solution c'est de le céder à une casse pour destruction et de bien vous faire remettre le certificat pour destruction
interdiction de le vendre pour pièces détachées à un particulier , car il n'aura aucune possibilité de faire un certificat d'immatriculation à son nom.

6