Cotisation Equipage Horizon

Signaler
-
 Ilk -
Bonjour,

Je voudrais connaître vos opinions sur ce sujet.

Voilà, je viens de remarquer que mon mari paye toujours la cotisation trimestrielle qui s'appelle "équipage horizon". Comme il ne pouvait rien me préciser sur ce sujet (mon mari est du genre de payer sans se poser les questions; logique de "ça doit être normal si je dois le payer"), j'ai donc cherché sur l'Internet et j'ai appris qu'il s'agissait d'une certaine option pour les étudiants. Le problème c'est que ça fait 4 ans que mon mari travaille, et donc ça fait 4 ans qu'il continue à payer pour rien cette cotisation.

Ma question c'est: est-ce qu'il est encore possible de demander de nous rendre l'argent retiré fautivement pendant ces 4 ans?

Je me rends compte que mon mari devait, peut-être, prévenir la banque à la fin de ses études, mais pourtant, il a changé de carte depuis qu'il travaille, il a même eu un prêt pour la voiture il y a deux ans, donc ils ont sûrement dû demander les relevés de sa salaire pour le dossier de prêt.

Merci de m'avoir lu.

12 réponses

Apparemment il s'agit pas d'une assurance mais d'une convention de package de services pour les jeunes 18 - 25 ans comprenant:

La Carte Visa Internationale à -50 % pour faciliter vos paiement et retraits,

L'Assurance perte et vol des moyens de paiement pour sécuriser votre compte à tarif préférentiel,

La consultation et la gestion gratuites de vos comptes sur Internet pour suivre votre argent au fil de l’eau,

Un découvert personnalisé pour gérer votre budget avec plus de souplesse,

Un service d’épargne programmée pour préparer vos projets.

La convention étant un contrat écrit il faut vous y référer.

Si je ne me trompe pas ce doit être la banque plus et mieux
Si cette assurance ne concerne que les étudiants, il va de soi qu'il faut l'arrêter ilmmédiatement. Toutefois, toute prime d'assurance versée n'est pas récupérable...
Donc en dehors d'un geste commercial de votre banquier qui a aussi une part de responsabilité...
Il s'agit de la banque populaire, c'est leur devise plus et mieux. dans leur logo le signe + (plus) et le signe X (mieux pour multiplier).

Ce que je pense: votre mari a atteint 25 ans, le contrat Equipage Horizon, est venu à échéance et par un tour de passe-passe on lui a souscrit un nouveau contrat, ou bien la mutatio était indiqué dans le contrat.

Le mieux est de lire la convention (contrat) dont votre mari doit avoir un exemplaire, c'est elle qui vous donnera les modalités de fonctionnement dont les -50 % carte bancaire.
Pour être précis et complet:

La Convention Equipage Horizon
Une convention qui comprend des services adaptés à vos besoins avec un tarif adapté à votre budget jusqu'à 25 ans ou pendant toute la durée de vos études (28 ans maximum).
Germain, si je vous comprends bien, il faut alors:

a) préciser s'il s'agit vraiment de la cotisation pour les étudiants
b) écrire une lettre à son ancien conseiller (il y a eu le déménagement, donc le changement de conseiller)

Dommage pour le remboursement quand même...
Célavi, j'avoue que j'ai du mal à comprendre votre dernier phrase: "Si je ne me trompe pas ce doit être la banque plus et mieux".

Si ce contrat dure jusqu'à l'âge de 25 ans, ne devait-il pas s'arrêter automatiquement depuis que mon mari a eu 26 ans?

Je vous remercie d'avance

Cordialement

P.S. Le nom de cotisation varie avec le temps, soit c'est "cotisation trimestrielle", soit comme maintenant "cotisation équipage horizon", la somme à payer reste pareille.
" La Carte Visa Internationale à -50 % pour faciliter vos paiement et retraits"

Depuis 3 ans mon mari paye le prix annuel total de sa carte visa, sans aucune réduction.
Je ne connais pas "équipage horizon", d'après vos propos je pensais que c'était une assurance étudiant. S'il s'agit d'une convention, il y a lieu de la faire modifier (nature de la carte de paiement, montant de l'autorisation de découvert, autres services annexes etc...).
C'est le moment pour négocier avec votre banque quelques mois gratuits de cette nouvelle convention pour ne pas avoir contacté voyre mari dès ses 25 ans révolus.
bonjour
jeunes 18/28 et non 18/25
cdt
Je vous remercie, Célavi, pour votre attention.

Je cherche actuellement le contrat de mon mari où il s'agirait de cette cotisation, rien pour l'instant.

Je me demande si le fait que le conseiller n'a pas remarqué le changement de status (étudiant - salarié) pendant la constitution de dossier de prêt pourrait nous être utile.

Encore une question, si vous permettez. Vous écrivez:
"Ce que je pense: votre mari a atteint 25 ans, le contrat Equipage Horizon, est venu à échéance et par un tour de passe-passe on lui a souscrit un nouveau contrat, ou bien la mutatio était indiqué dans le contrat".

Est-ce que la banque peut souscrire un nouveau contrat, comme vous le dites "par un tour de passe-passe", sans assentiment de mon mari?

Je vous remercie d'avance

Cordialement
Merci Best_Wife,

c'est vraiment la convention ou le contrat que vous avez signé qui fait foi, il doit y avoir une clause automatique par tacite reconduction de renouvellement jusqu'à 28 ans.

Tout est inscrit sur votre contrat, vos obligations et les OBLIGATIONS de la BANQUE

Comme il y a un tarif avantageux de - 50 % sur la carte visa, je pense que votre mari doit produire un document justifiant de ses études pour bénéficier de cette réduction.

La banque a obligatoirement un double de ce contrat. Il faut le demander de manière soft pour l'obtenir sans rien dire et ainsi contrôler et pouvoir réclamer éventuellement.

Sans vouloir jeter la pierre à nos amis banquiers, les banques ont des états journaliers, des tableaux de bord, pour absolument tout.

Il arrive lorsque certains clients sont sans histoires, qu'il soit souscrit pour eux des produits ou des placement sans les informer, carte bancaire, livret A, assurances etc.... C'est ce que j'appelle un tour de passe-passe.

L'employé de banque touche sa commission.

C'est beaucoup plus courant que l'on pense.

Les clients ont peur de leur banquier et de leur chemises roses et de leur cravates rétros.

D'ailleurs mes affirmations ne sont jamais déniées par nos amis banquiers.

Cordialement
Bonjour je voudrais savoir comment sa c’est fini merci
Dossier à la une