Résilier convention équipage banque populaire

sunwoman63 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 14:47
sunwoman63 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 15:11
Bonjour,

Suite à un mécontentement de ma part envers la banque populaire, je souhaiterais clôturer mon compte courant. Or ma conseillère me dit que ce n'est pas possible car je possède la convention équipage....La date anniversaire est en février, dois-je attendre cette date pour partir ? et sinon, que dois-je faire ?
La petite histoire, c'est que ma carte bancaire classic visa allait expirer et ma conseillère m'a envoyé les papiers à signer, pour la nouvelle carte, il y a une semaine. Or sans aucune explication ni surtout aucune demande de ma part, elle me proposait la carte facelia avec un système de crédit renouveblable ! Ce que je refuse bien sûr. Si ça, ce n'est pas de la vente forcée ! Elle m'a bien balladée en me disant que c'était la nouvelle carte proposée à tout le monde en remplacement de mon ancienne (qui à suivant ses premiers dires, ne se faisait plus, mais elle allait se renseigner quand même, sait-on jamais !) L'impression d'avoir été prise pour une imbécile sont donc les raisons qui me poussent à vouloir quitter cette banque.
Merci pour votre aide si quelqu'un peut m'aider car je suis sûre que je peux résilier cette fameuse convention équipage mais je voudrais être sûre de ne pas avoir des frais afférents et je souhaiterais parfaire mon argumentaire auprès de cette conseillère qui bien sûr trouve toujours les réponses à tout, et ne dit bien que ce qui l'arrange.
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
24 avril 2010 à 15:02
Bonjour,

Dans votre contrat vous avez la periode de renouvellement (soit annuel, soit mensuel). Si c'est effectivement un contrat annuel, comme ça arrive vous devrez payer la totalité de l'année en cours (comme les contrats telephone ou internet).

Ceoncernant le probleme de la "vente forcee" adressez un AR au service relation consommateur leur expliquant le probleme et devrez vous exempter de ce paiement

cordialmeent
10
sunwoman63 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 15:11
oui, il s'agit bien d'un renouvellement annuel...Je compte effectivement émettre un courrier, je le dirigerai donc vers le service que vous me conseillez. Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement.
0