Problème avec huissier

domdom - 3 déc. 2017 à 17:58
 Marley - 3 déc. 2017 à 19:00
Bonjour,
Au mois de juillet un matin un huissier est venu m informé qu' un tribunal avait rendu un ordonnance me demandant de payer la somme de 4800 euro pour cofidis.
j ai pris un arrangement avec cet huissier à raison de 500 euro au mois de d août et 400 euro les mois suivants jusqu'à épuisement de la dette.
malgré cela cet huissier me harcèle tous les mois ,me manque de respect et en plus me rajoute des frais supplémentaires(malgré que pour l instant je n ai aucun retard sur mon engagement pris avec lui ).
le problème c est que lorsque j ai pris cet arrangement avec lui j étais en CDD et gagnais 1400 euro net par mois ,mais depuis je me suis séparé et ai du donc prendre un appartement et en plus mon contrat viens de se terminer et je ne gagne plus au chômage que 1000 euro soit 400 euros par mois de moins.
je lui ai expliqué la situation lui disant que maintenant malheureusement je ne pourrais plus donner 400 euros mais plutôt 200 vu ma situation actuelle en attendant que je retrouve un emploi mais celui ci ne veut rien savoir me prétextant qu' il reprendrait l acte de saisi .(as t il le droit de faire cela ? )sinon que puis je faire légalement pour qu' il soit dans l obligation d accepter ma demande sachant que je ne suis pas de mauvaise foi et que je souhaite bien réglé ma dette.
il faut aussi savoir que cet huissier m a contacter seulement un an après que le juge est rendu son verdict .

2 réponses

Bonjour,

L'huissier fait son travail, à vous de régir rapidement en cherchant du travail.
1
vous m avez pris pour un fainéant ou quoi si c est pour répondre ce genre d idiotie merci de vous abstenir.
0
Misha-d'ok > domdom
3 déc. 2017 à 18:16
Vous n'avez pas le choix !!!
L'huissier va saisir votre compte, votre voiture et votre mobilier.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
3 déc. 2017 à 18:37
le créancier donne des instructions a l'huissier
légalement aucune obligation d'accorder un échéancier
donc après l'huissier écoute son client

vous pouvez faire une demande auprès du juge de l'exécution pour qu'il vous accorde un échéancier sur 24 mois.
0
domdom > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
3 déc. 2017 à 18:55
Un grand merci pour votre réponse pour commander et sauriez vous combien de temps j ai pour faire une demande d échéancier auprès du juge de l exécution, sachant que cet ordonnance m a été remis en main propre le 26 juiĺlet.est il trop tard pour faire cette demande?
merci
0
Bonjour,

Il n'est pas trop tard, mais il est urgent de le faire si vous ne voulez pas être saisi..
0