Erreur sur facture de gaz

Signaler
-
 koko -
Bonjour,
j'ai emménagé il y a un an dans une maison que j'ai acheté et j ai bien sur tout de suite ouvert un compte pour gaz et électricité. Or, le fournisseur m a coupé le gaz il y a quelques jours sans préavis ni appel, ni courrier ! j ai immédiatement appelé pour comprendre et un rétablissement du gaz, car il faisait 12 degré en rentrant et que j'ai des enfant en bas âge ! l'on m a alors annoncé que je consommais du gaz sans le payer! j ai toujours payé sans me soucier du détail, mais j ai en main tout les documents prouvant que j ai bien ouvert ce compte gaz (avec la confirmation du fournisseur) , et que c'est eux qui n ont pas effectué l ouverture !
cela fait donc 13 mois que je leur dois ...
suis je obligé de payé cette future facture de régularisation qu il vont m envoyer ?
quels recours pour un étalage de cette dette ?
comment se fait il qu il effectue des coupures en période hivernale ?
merci d avance pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
18885
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2020
11 522
Bonjour,

"Erreur de edf gdf sur facture de gaz"
Ce n'est pas possible. "edf gdf", ça n'existe pas. EDF d'une part, et Engie (autrefois GDF Suez) d'autre part sont deux entreprises concurrentes.
Qui est votre fournisseur ?

Bien sûr que vous devez payer le gaz que vous avez consommé.
Mais comme votre fournisseur n'a pas été foutu de vous facturer le gaz correctement pendant 14 mois (alors que vous aviez bien un contrat), je pense que vous pouvez leur demander sans problème un paiement en 12 ou 14 fois !
merci pour cette réponse rapide! et oui pardon je suis chez engie ! donc je vais attendre la facture et négocier ce délai pour payer !

J'ai toujours paye sans me soucier !

Regardez vos factures et explique ce que vous avez paye !

Et chez qui vous etes abonne
le montant des factures correspondant à peu près à ce que je payais dans mon précédant logement, pour le gaz et l' éléctricité, je ne regardai pas en effet le détail : j ai fait confiance ayant de mon coté respecté la procédure à suivre. Et je suis chez engie
Utilisateur anonyme > koko
Vous avez gaz et électricité chez Engie et ils ne vous on facturé que l'electricité, c'est çà ?
> Utilisateur anonyme
oui c est ça !
Messages postés
29
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
1
Bonjour Koko,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com

Cordialement,
ENGIE
Bonjour,

Mon dossier est déjà en cours de traitement, donc inutile de vous renvoyer mes pièces ayant bien eu par téléphone confirmation que tout était bien en ordre et que l erreur vient de chez vous. Moi ce que j'attends aujourd hui c'est une réponse par rapport au délai qu on me laissera pour payer cette facture, et surtout, comment peux t on couper l alimentation sans prévenir EN PLEIN HIVER !!? Il y a des lois qui interdisent cela, et vous les avez clairement piétiné !
Dossier à la une