Canlisations bouchées et abimées suite à un achat

valerie - 2 déc. 2017 à 15:56
Ratatabieux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 16:33
Bonjour,
Je viens d acquérir une maison , il y a 2 mois , la canalisation des eaux usées a débordé et inondé toute ma cuisine ; Après intervention en urgence , la société a du établir le dégorgement et le curage avec caméra sur 11m, car l écoulement ne se faisait plus; j ai contacté le vendeur et la mairie , dans les 2 cas ce n est pas leur probleme; La société qui est intervenue me précise que vu l état ce problème est antérieur à mes 2 mois d habitation; Je vais contacter à nouveau mon vendeur et voir avec lui pour mettre en place une procédure pour vices cachés;
merci de m aider de vos conseils;

2 réponses

Bonjour
Si vous voulez attaquer le vendeur avec succès, il vous faudra prouver , non seulement que le vice existait avant la vente, mais aussi que le vendeur était au courant. Sans ces preuves, la clause de non garantie des vices cachés produira ses effets.
0
Ratatabieux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
2 déc. 2017 à 16:33
Bonjour,

Une deuxième possibilité est que ce soit une malfaçon:
je m'explique, pour qu'une évacuation fonctionne il faut que la pente soit suffisante (à vérifier, mais je dirais 2cm/m) en tout cas si il n'y a pas de pente, c'est une malfaçon. il se peut également que le tuyau ne soit pas rectiligne et donc avec des points bas qui favorise les dépôts qui à la longue vont se colmater. A voir les délais en ce qui concerne les malfaçons.

Si le tuyau à été bouché par qq chose qui ne devrait pas s'y trouver ex : serpillière, et que cet objet n'a pas été récupéré lors du débouchage, auprès du vendeur je ne pense pas que vous ayez de recours.

Par ailleurs votre assurance habitation doit couvrir ce genre de dégâts.

Suivant la date de réalisation de ces travaux il doit y avoir une assurance décennale.
0