Tentative d'assasinat avec une voiture

FREDOGUY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 30 nov. 2017 à 14:23
FREDOGUY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 3 déc. 2017 à 10:24
Bonjour,en 2016 j'ai été victime d'une violence physique par un tiers,la gendarmerie a conclue de faire seulement une main courante.Il y a 3 jours,ce meme tiers m'a percuté avec son véhicule,alors que j'étais à pied avec l'intention de me nuire et tout ça devant plusieurs témoins ;le samu et la gendarmerie sont intervenus .Le véhicule responsable avait pris la fuite.Résultat une fracture du tibia,triple fracture au niveau du poignet,contutions au niveau de la tete .Aujourd'hui hospitalisé j'aimerais s'il vous plait savoir quelles sont les dispositions juridiques que je dois entreprendre.
Merci pour votre solicitude et à bientot

3 réponses

BmV Messages postés 91252 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 18 455
30 nov. 2017 à 14:42
Si vraiment vous pensez avoir des preuves solides en ce sens, déposer une plainte pour ce motif, après avoir pris conseil auprès d'un avocat.
Mais faudra que ce soit sérieux afin d'éviter en retour une plainte pour dénonciation calomnieuse.

Contacter aussi votre assurance RC pour demander son avis et vérifier si vous pouvez bénéficier de l'assistance juridique.
3
Bonjour
Essayez de savoir si un témoin a pris note ou se rappelle de :
la plaque d’immatriculation & couleur du véhicule & modèle
Coups et blessures
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1524
consultation gratuite d'un avocat
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
1
FREDOGUY Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
3 déc. 2017 à 10:24
bonjour,je remercie gaston pour sa réponse,il y a effectivement plusieurs témoins,mais ils n'ont qu'un signalement de la voiture (couleur,marque) .En ce qui concerne la gendarmerie,elle ne veut retenir que "violence avec arme",.Pour l'instant je ne sais pas si je dois signer le dépot de plainte car pour moi le véhicule avait pour objectif d'intenté à ma vie.Que dois-je faire car avec ma RC je n'ai pas droit à l'assistance juridique.Merci pour vos conseils.Cordialement
0