Comment fermer un site escroc

Emilie Karaceper - 30 nov. 2017 à 14:05
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 déc. 2017 à 14:21
Bonjour,

Je me suis fait arnaquer à la suite d'un achat sur un site malhonnête "ewigsfr.com". J'ai constaté sur des forums que je ne suis pas la seule victime. Ce site continue à faire des victimes depuis des années et à agir sans être inquiété. C'est rageant! J'ai perdu 200€ mais je me suis fait le serment de faire tout pour fermer ce site.
Mais je suis perdue je ne sais où je dois m'adresser?
Merci de votre aide.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
30 nov. 2017 à 15:56
Bonjour

Site anonyme, pas de 'Legals', pas de 'Terms&Conditions'. Pas d'adresse..

Un Mail (customerkfc )faisant penser qu'il s'agit de celui du Service Consommateurs de Kentucky Fried Chicken (Beuuurk). Un tél. inexploitable.. Bref cela sent le site vaguement frauduleux localisé hors U.E..

Autant dire que la mise hors service de ce genre de site crapuleux est totalement inimaginable et relève de l'utopie.

Si les acheteurs potentiels se renseignaient AVANT achat ce genre de soucis disparaitrait.

A+
3
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Afrikarnak.

Faites vous plutôt le serment de ne plus vous faire arnaquer par des arnaques grosses comme le monde, vous y gagnerez du temps et de l'argent.
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
30 nov. 2017 à 23:41
Bonsoir
Et aussi de faire de laa prévention autour de vous afin que d'autres personnes de vos connaissances entre autre fuient ce genre de site et donc ne se fassent pas avoir comme vous, vous l'avez été, ça c'est mieux.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
1 déc. 2017 à 13:49
Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.


(De mon temps, on apprenait ça à l'école).
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
30 nov. 2017 à 14:22
Bonjour,

A part le dépôt de plainte pour escroquerie, vous ne pouvez malheureusement rien faire... Si vous êtes nombreux, vous pouvez vous rapprocher d'une association de consommateurs afin d'engager une action collective en vous portant chacun partie civile.

Malheureusement, ces sites sont certainement intouchables car basés dans des pays sans convention avec l'UE. C'est le gros inconvénient d'Internet.

Cdt.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
1 déc. 2017 à 13:32
Sqlut

Site hébergé en Allemagne et enregistré au pays de galle.
0
Emilie Karaceper
1 déc. 2017 à 14:01
Salut,

Merci de votre réponse. Ah bon, comment vous les avez trouvé ? Etes-vous sûr? Parce que s'ils sont en Europe ça change bcp de chose. Mais moi j'avais fait une recherche avec Whois et j'avais une adresse en Australie.
Pouvez-me renseigner un peu plus svp ce que vous avez appris sur ces escrocs?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > Emilie Karaceper
1 déc. 2017 à 14:21
Pour l'hébergement, j'utilise une extention firefox : countryfox, et pour l'enregistrement, c'est bien le whois qui me donne une adresse à newcastle, pays de galle.

Mais bon, ces sites s'ouvrent et se ferment par dizaine toute les semaines. Même si vous arrivez à le faire fermé (ce qui n'est pas gagné), il rouvrira 10 jours plus tard sous une autre adresse.
0