Faire déclasser un terrain constructible
vivelaforet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
-
30 nov. 2017 à 02:39
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2017 à 18:29
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2017 à 18:29
A voir également:
- Faire déclasser un terrain constructible
- Chalet sur pilotis terrain non constructible ✓ - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Maison cadastrée sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Airbnb sur terrain non constructible - Forum Immobilier
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 253
30 nov. 2017 à 07:33
30 nov. 2017 à 07:33
Bonjour
Dans le cadre de la révision du PLU pourquoi pas. Mais à voir si cela rentre dans le plan d’aménagement et de développement durable du PLU.
Puis-je demander son déclassement en zone naturelle afin de préserver cette nature de toute destruction éventuelle?
Dans le cadre de la révision du PLU pourquoi pas. Mais à voir si cela rentre dans le plan d’aménagement et de développement durable du PLU.
Bonjour
c'est une demande plutôt rare, sinon peu courante. Généralement , c'est le contraire qui est sollicité.
c'est une demande plutôt rare, sinon peu courante. Généralement , c'est le contraire qui est sollicité.
vivelaforet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
30 nov. 2017 à 17:52
30 nov. 2017 à 17:52
Merci je vais donc me rapprocher des services de l'urbanisme, mais je voulais savoir auparavant si un tel déclassement nécessite des conditions particulières pour être recevable au titre du PLU.
Dans mon cas, je désire préserver ce havre de biodiversité de la fièvre urbanistique urbanistique qui sévit sur mon village, avec des vagues de parcellisations ridicules.
Dans mon cas, je désire préserver ce havre de biodiversité de la fièvre urbanistique urbanistique qui sévit sur mon village, avec des vagues de parcellisations ridicules.
Oui, il a bien raison.
Pourtant je me fais une réflexion : est-il normal qu'on appauvrisse certains pour préserver forêt et petits-oiseaux, pendant que d'autres se goinfrent pour en avoir toujours plus dans le portefeuille ?
Si tout le monde s'accorde à dire qu'il faut des secteurs naturels, préservés, protégés, ne devrait-on pas partager aussi l'appauvrissement subi par les malchanceux propriétaires qui se trouvent là où sont ces espaces ?
On devrait indemniser ces personnes pour leur contribution à la sauvegarde de la planète...
Pourtant je me fais une réflexion : est-il normal qu'on appauvrisse certains pour préserver forêt et petits-oiseaux, pendant que d'autres se goinfrent pour en avoir toujours plus dans le portefeuille ?
Si tout le monde s'accorde à dire qu'il faut des secteurs naturels, préservés, protégés, ne devrait-on pas partager aussi l'appauvrissement subi par les malchanceux propriétaires qui se trouvent là où sont ces espaces ?
On devrait indemniser ces personnes pour leur contribution à la sauvegarde de la planète...