Demande d'émancipation

Lanoalanoa08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 14:01
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 29 nov. 2017 à 14:05
Bonjour,
Alors je vais vous raconter ma vie parce que c'est compliqué !
J'ai étais accueillie dans une famille d'accueil de mes 1mois et demi jusqu'à mes 7 ans malheureusement j'ai étais retiré de chez car ma mère biologique à voulue me récupérer mais ça très mal passée et j'ai étais placer en foyer jusqu'à mes 16ans (l'heure actuelle) et j'ai décidé de revoir ma famille d'accueil et depuis 1ans et demi je vais chez elle les weekends et vacances. J'ai coupé les ponts avec ma mère biologique car elle m'ettouffe. Je voudrais retournée chez ma famille d'accueil mais pas en tant que enfant accueilli, elle se demande alors être en tiers digne de confiance ou alors m'émanciper? Mais j'ai pas fini mes études il me manque plus que 1ans (2000€ à payer et ma famille d'accueil ne pourrais pas tout payer) es que je pourrais avoir la bourse ? Et comment elle pourrais être tiers digne de confiance ? Ma mère s'oppose à tout... Et c'est elle qui décide... Mais je bénéficie d'une juge des enfants... Merci de vos réponses!!

1 réponse

Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
29 nov. 2017 à 14:05
Bonjour,

Pas de possibilité d'émancipation sans l'accord de ta mère.
Désolé pour toi.
0