Suppression d’un parent sur les papiers

Roberndnwl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 23:43
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2017 à 08:03
Bonjour,

J’ai 19ans et j’ai eu de gros problèmes avec mon père, il m’a mis à la porte un soir vers 22H sans explication avec mes valises et mon chien alors que j’étais à 3 mois du bac, il m’a demander de lui donner les clés de la maison et à la tout fermer ainsi que verrouiller la maison avec l’alarme de sécurité et c’est permis d’appeler ces parents ( mes grands parents paternels) qui habite dans la même ville que nous en leurs disant de ne pas m’ouvrir la porte car j’avais décidé de quitter la maison ( groSse inventions de sa part bien sûr )
Il y a pas que sa j’ai eu d’autre problème avec lui au paravant mais je ne vais pas étaler ma vie mais j’aurai aimer savoir si il était possible qu’il disparaisse de ma vie surtout sur les papiers ( je souhaite garder mon nom de famille car j’ai quand même une famille qui le porte sans penser à lui bien sûr ) se que j’aimerais savoir c’est si il est possible qu’il n’apparaisse plus sur aucun papiers me concernant ?

Je sais que c’est un peu bizarre comme démarche mais quand on est blessé par les actes c’est tres de pardonner certaines choses.
Merci d’avance pour ce qui m’aideront à savoir quoi faire.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2017 à 00:07
Bonjour,
Non ce n'est pas possible.
Par contre si vous êtes sans situation et sans moyen de survie, faisant des études ou vous trouvant dans une situation professionnelle précaire malgré vous, vous pouvez demander à la justice de faire respecter leur obligation alimentaire à vos parents, et éventuellement à vos grands-parents, en vous pourvoyant du nécessaire pour vos besoins essentiels (vous loger, vous nourrir...)
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
29 nov. 2017 à 08:03
Bonjour,

votre demande est impossible, votre père restera votre père, il n'a de toute façon plus aucune autorité parentale depuis votre majorité.
0