Dégâts des eaux - Voisin du dessous - HLM

ValAstragale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 19:25
ValAstragale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 22:02
Bonjour,

Ma voisine du dessous me sollicite car elle a des taches au niveau de son plafond de chambre. De mon coté rien n'est visible. Il se pourrait que ce soit donc un tuyau dans le mur.
Nous sommes dans un appartement HLM avec un service de plomberie qui intervient à la demande, habituellement pour l'entretien courant et petites réparations nous ne payons rien.
Elle me demande de contacter mon assurance avant toutes choses, ce qui m'étonne.
N'est-ce pas au plombier de la résidence d'identifier le problème et à l'assurance de notre bailleur de prendre en charge ?
Si vous avez des infos... je suis preneuse.

Merci par avance !

1 réponse

Bonjour
Si votre voisine a des taches au plafond il faut déterminé les causes
Au dessus de son plafond savoir quelle pièce ce trouve au dessus de son plafond .Un robinet mal fermé chez le voisin du dessus & capillarité & mauvaise aération & vmc non fonctionnelle ?
Voire avec les voisins du dessus & gardien & syndic selon
https://www.ffa-assurance.fr/content/assurance-multirisques-habitation-le-reglement-un-degat-des-eaux?parent=74&lastChecked=115
0
ValAstragale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 22:02
Bonsoir et merci de votre retour.
Je suis la voisine du dessus et c'est ma chambre qui se trouve au dessus des dégâts ce qui fait que ça ne peut pas être un robinet. Chez moi rien n’apparait.
Je lui ai conseillé de contacter le plombier pour chercher l'origine du problème mais elle insiste pour que je contacte mon assurance... C'est cela que je trouve étrange.
Il me semble que c'est plutôt l'assurance de notre bailleur HLM qui doit gérer... non ?
0