Réparation chaudière

Lili -  
djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir locataire d appartement j ai réalisé un état des lieu sortant avec le propriétaire qui le jour même me rend ma caution jusque là tout va bien 5 mois après il m appelle m informant que les nouveaux locataires on eux un problème de chaudière que ce problème vient d un mauvais entretien et il me demande de payer les réparations étant donné que je ne peux lui fournir un certificat d entretien ... Sauf que le contrat d entretien était censé être souscrit par lui et réparti tous les mois dans mes charges donc forcément je n ai pas papier à lui fournir ...
Pensez vous qu il puisse se retourner contre nous ?
Merci

2 réponses

Misha-d'ok
 
Bonjour,

il me demande de payer les réparations étant donné que je ne peux lui fournir un certificat d entretien ..

L'entretien est à la charge du locataire.
Reste à voir la permanence de l'ADIL, proche de chez vous.
Vous aurez des conseils gratuits de juristes en droit immobilier.
0
djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077
 
bonjour,


"Sauf que le contrat d entretien était censé être souscrit par lui et réparti tous les mois dans mes charges donc forcément je n ai pas papier à lui fournir ... "
Est-ce mentionné dans le contrat de location ?

L'entretien annuel de chaudière est à la charge du locataire :

- soit c'est le propriétaire qui se charge de faire faire un entretien annuel et demande à son locataire le remboursement, en 1 seule fois ET sur copie de la facture du professionnel;

- soit c'est le locataire qui fait intervenir le professionnel de son choix, qui lui règle la facture et dans la quinzaine suivant il reçoit une attestation, dont il fera une copie pour son bailleur.
Quand on rentre dans un logement avec chaudière, clim, etc. on demande au bailleur copie de la dernière attestation : ainsi on peut prévoir le prochain entretien et son budget.
A son départ, quand les choses sont faites légalement, le locataire doit être capable de fournir une attestation d'entretien de chaudière de moins de 12 mois.

=> Demandez à votre bailleur le justificatif de l'entretien - avec le montant des réparations - qu'il vous réclame, et déduisez les provisions versées depuis l'avant dernier entretien.
S'il peut prouver qu'il y a eu manque d'entretien (sauf bien sûr si c'est mentionné dans le contrat de location que c'est le bailleur qui s'en charge contre des provisions mensuelles) alors oui, vous devrez rembourser les réparations.

Cdt.
0