Futur achat terrain

lisous84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 22 nov. 2017 à 18:37
lisous84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 23 nov. 2017 à 09:14
Bonjour,

Je vais essayé d'être concise. Nous avons signé un compromis de vente en mars pour un achat de terrain. Après de grosse galère côté banque (perte de temps de 3 mois) nous voyons enfin le bout du tunnel et les fonds devraient être débloqué dans 10 jours.

Mais il y a deux jours je contacte la propriétaire du terrain pour lui dire que je vais prendre rdv chez la notaire. Celle-ci me dit demande si cela serait possible de décaler la vente au mois d'avril car elle va demander sa retraite à ce moment là et que d'après un article qu'elle a vu sur internet, elle aurait éventuellement un rabais sur la plus value du terrain.
Mais je lui ai dit que nous avions déjà perdu beaucoup de temps, que nous avons déjà décalé à deux reprises le constructeur et que pour nous ce n'est pas possible. Surtout que je suis enceinte de 7 mois et que de perdre encore 4 mois ce n'est pas possible.

Elle rencontre la notaire samedi pour avoir plus d'information. J'ai un peu peur de la tournure que cela va prendre. Quels droits nous avons?

Merci pour vos réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
Modifié le 23 nov. 2017 à 01:15
bonsoir,

juste un petit conseil : prenez de suite votre propre notaire (parce que je comprends que vous avez le même pour l'instant), ça ne vous coûtera pas plus cher et votre notaire sera plus enclin à mieux vous conseiller.
Bonne fin de grossesse... restez zen !

CDT.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1
lisous84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
23 nov. 2017 à 09:14
merci, oui je vais essayer....

Cordialement
0