Une séparation terasse/plafond est-elle une partie commune?

Jean-Maxx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 15:47
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 21 nov. 2017 à 16:00
Bonjour,
j'ai acheté un appartement au rez de chaussée d'une maison.
Au dessus de cet appartement, il y a une grande terrasse appartenant au voisin du dessus.

Suite à de fortes pluies, j'ai eu un dégât des eaux suite à une forte infiltration au niveau de sa terrasse, qui a traversé mon plafond et inondé mon appartement.

Ce voisin me dit que cette séparation (sa terrasse/mon plafond) est en fait une partie commune de la copropriété et je dois participer aux frais de réfection et d'étanchéité de sa terrasse. (en sachant que je n'ai pas accès à cette terrasse)

Dans les textes de loi, cela est-il vrai?

Merci d'avance de votre réponse.
Jean-Maxime
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 940
21 nov. 2017 à 16:00
Bonjour,

Tout d'abord prenez connaissance de votre règlement de copropriété. Peut-être y trouverez vous la réponse. Mais il est certain que le bâti, donc le toit de votre appartement est partie commune. Ainsi vous devez participer à son étanchéité.

Cdlt.
0