Régularisation des charges d'eau et d'électricité

Sugar - 19 nov. 2017 à 05:22
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 nov. 2017 à 14:48
Bonjour,
J'ai pris un appartement "charges comprise" 570€ donc 510€ plus 30€ d'eau et 30€ d'électricité. Ce qui me fait 60€ d'électricité pour deux mois et 180€ euros d'eau pour 6mois. Cependant ma facture n'atteint jamais ses sommes. Puis je demandé au propriétaire de me restitué le surplus versé? Si oui comment dois je m'y prendre?

2 réponses

Anemonedemer
19 nov. 2017 à 06:48
Bonjour,
Si c'est une location vide, votre bailleur vous doit une régularisation annuelle des charges.
De plus vous devriez avoir votre propre contrat d'électricité pour payer le fournisseur directement. Il est interdit de revendre l'électricité.
Vous parlez de facture ? Qui vous envoie des factures ?
0
Nous sommes 4 appartement dans une grande maison le propriétaire à installé des sous compteur donc il reçois une facture a son nom puis nous remet une facture a chacun avec le nombre d'énergie utilisé et la somme
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
19 nov. 2017 à 14:48
bonjour,

en complément de la réponse d'anemone, je vous invite à lire ce lien :
https://www.e-gerance.fr/charges-locatives-comprises-forfaitaires-reelles/
Extrait :
« Le terme de charges comprises correspond plus à une indication qu’à un terme juridique. Derrière la notion de charges comprises, le propriétaire intègre au loyer soit le montant de la provision sur charges, si le logement est soumis aux charges réelles, soit le montant forfaitaire des charges. En fonction de ce caractère réel ou forfaitaire, le traitement de la régularisation des charges ne sera pas le même. »

Donc, effectivement, tout dépend si vous avez une location nue ou meublée.

Cdt.
0