Cession d'un véhicule d'occasion de 2003

hourane2 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 17 nov. 2017 à 08:52
 lagrenouille1 - 18 nov. 2017 à 17:55
Bonjour.

Je cède mon véhicule à une personne de mon entourage, ma voiture dont la première mise en circulation est de 2003 possède donc des anciennes plaques d’immatriculation.
Depuis le 1° novembre 2017 je dois déclarer la cession de mon véhicule en ligne, mais le dispositif informatique mis en place ne reconnait pas les anciennes plaques d’immatriculation, d’après la préfecture de Tours je dois passer impérativement par un professionnel c’est ç dire un garagiste pour faire changer mon immatriculation afin de pouvoir céder mon véhicule.
Si j’ai bien compris je vais payer pour qu’il me soit établit une nouvelle carte grise, et la personne à qui je vais donner mon véhicule va également payer pour que la carte grise soit à son nom.
Pouvez-vous me dire s’il y a un autre procédé pour éviter de payer 2 fois cette carte grise ? car l’informatique c’est bien mais pas toujours adapté à nos problèmes.
Je tiens à remercier d’avance la ou les personnes qui me donnerons la solution.
Vous souhaitant une tré bonne journée.
Heinen

1 réponse

lagrenouille1
18 nov. 2017 à 17:55
je pense que vous avez été mal renseigné, j'ai vendu une LNA bien plus
vieille et ai réussi a faire les papiers par internet. Ce n'est pas facile ccar
il n'y a pas les memes références. J'ai comparé avec une nouvellle carte
grise et j'ai réussi a faire une correspondance. courage.
0