Cheminée illégale voisin
JessJess52
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
-
16 nov. 2017 à 21:36
JessJess52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 17:43
JessJess52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 17:43
A voir également:
- Cheminée illégale voisin
- Odeur cheminée toxique - Forum Voisinage
- Loi ramonage cheminée - - Travaux-Construction
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire - Forum Immobilier
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
- Coupe illégale sur la propriété d'autrui - Forum Voisinage
7 réponses
Votre voisin n'a aucun droit de se brancher sur votre cheminée. En plus c'est dangereux.
Attendez de voir si il vous assigne vraiment.
Mais vos relations risquent bien de se refroidir...
Attendez de voir si il vous assigne vraiment.
Mais vos relations risquent bien de se refroidir...
Je vous remercie de votre retour.
Mais s'il m'assigne ? A-t-il la possibilité de me faire payer une cheminée. Il dit avoir acheté sa maison avec ce conduit commun il y a 20 ans... C'est complétement illégal et de plus, le maçon m'a bien attesté que ma cheminée était dangereuse ! Il aurait pu mettre le feu, le juge va t il en tenir compte ? Nous ne pouvions pas connaitre ce problème avant le ddémontage, même le notaire ne le savait pas.
Mais s'il m'assigne ? A-t-il la possibilité de me faire payer une cheminée. Il dit avoir acheté sa maison avec ce conduit commun il y a 20 ans... C'est complétement illégal et de plus, le maçon m'a bien attesté que ma cheminée était dangereuse ! Il aurait pu mettre le feu, le juge va t il en tenir compte ? Nous ne pouvions pas connaitre ce problème avant le ddémontage, même le notaire ne le savait pas.
Il dit... Laissez le dire !
Oui mais il a déjà sois disant monté un dossier avec son assureur… je me demande ce qu’il lui dit pour qu’un assureur accepte de défendre un dossier comme celui-ci. Mon assurance m’a bien évidement indiqué qu’elle l’enverra gentiment prêtre mais il est tellement dans son monde et croit être dans ses droits car il pense que la cheminée lui appartient autant qu’à moi… A-t-il la possibilité de gagner le procès et me condamner à refaire une cheminée ? Je me vois déjà saisi de ma voiture… je suis en panique depuis des mois…
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
>
JessJess52
17 nov. 2017 à 17:21
17 nov. 2017 à 17:21
bonjour,
"elle l’enverra gentiment prêtre" : non, non, la religion n'a rien à voir là-dedans ! Elle l'enverra PAÎTRE avec les vaches du champ d'à côté... :-)
Cdt.
"elle l’enverra gentiment prêtre" : non, non, la religion n'a rien à voir là-dedans ! Elle l'enverra PAÎTRE avec les vaches du champ d'à côté... :-)
Cdt.
JessJess52
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
17 nov. 2017 à 17:43
17 nov. 2017 à 17:43
Pardon, c'est la correction automatique de l'iPhone. Depuis la maj c'est une cata lol
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
17 nov. 2017 à 11:53
17 nov. 2017 à 11:53
Bonjour
Il semble que le conduite que tu as condamné est un conduit individuel.
D'après la norme DTU 24.1 un conduit individuel est "conçu pour desservir un ou deux appareils situés au même niveau et dans un même local."
Source: https://www.ecom-rt2012.com/wp-content/uploads/2016/09/nf_dtu_24-1-p2.x23071.pdf
Il est raisonnable de penser que ton voisin est en infraction
Il semble que le conduite que tu as condamné est un conduit individuel.
D'après la norme DTU 24.1 un conduit individuel est "conçu pour desservir un ou deux appareils situés au même niveau et dans un même local."
Source: https://www.ecom-rt2012.com/wp-content/uploads/2016/09/nf_dtu_24-1-p2.x23071.pdf
Il est raisonnable de penser que ton voisin est en infraction
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
ce que réclame votre voisin est une servitude qui ne peut s'établir que par acte notarié ou par convention sous seing privé.tant qu'il ne pourra pas exhiber un tel titre , il ne peut prétendre à rien.Aucun avocat n'acceptera de plaider une telle demande vouée à l'échec compte tenu de ce que vous indiquez.
ce que réclame votre voisin est une servitude qui ne peut s'établir que par acte notarié ou par convention sous seing privé.tant qu'il ne pourra pas exhiber un tel titre , il ne peut prétendre à rien.Aucun avocat n'acceptera de plaider une telle demande vouée à l'échec compte tenu de ce que vous indiquez.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 035
17 nov. 2017 à 14:48
17 nov. 2017 à 14:48
bonjour
ah c'est la saison des cheminées :o)