Pas de chauffage chez moi

madaniso Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - Modifié le 16 nov. 2017 à 21:06
madaniso Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - 18 nov. 2017 à 01:33
Bonjour,

Je viens d'emménager il y a deux jours dans un petit studio à Paris. Lors de la présentation de l'appartement et lors de l'état des lieux, on m'a expliqué que le chauffage était collectif et donc compris dans mes charges.

Aujourd'hui comme il n'y a toujours pas de chauffage, je décide de contacter mon agence pour voir si ils connaissent la date de mise en route. On m'explique qu'on va voir avec le syndic. Au final, on revient vers moi pour me dire que depuis la dernière assemblé générale, il a été décidé que les logements seraient passés en chauffage individuel dorénavant.

On m'explique qu'un devis a été fait pour mon logement mais sans me promettre de date pour l'instant. Comme vous l'imaginez bien, en attendant les radiateurs collectifs auraient pu être mise en route, mais non.

Du coup, je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose de mon coté pour faire avance les choses. Un logement sans chauffage est il considéré comme insalubre ? Dans mon cas, il y a un chauffage collectif mais il n'est pas allumé, c'est là que la situation est ambigue...

Sinon pour information, il fait entre 17 et 18 degrés actuellement donc il faut juste bien m'habillé mais j'aimerai avoir un chauffage quand même...

Merci de m'avoir lu.

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
16 nov. 2017 à 21:22
bonsoir pour moi oui, le futur ex chauffage aurait du être mis en route

0