Mésentente avec mon frère sur couts funérailles

CMMiller Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 12:24
CMMiller Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 12:57
Bonjour,
J’a dû payer des frais supplémentaires pour les funérailles de ma mère. Elle avait payé pour ses funérailles avant son décès. Comme ma mère est décédée à Lyon et qu’elle a dû être transportée sur St Etienne, j’ai payé pour le transport le lundi de son décès. J’ai ausssi payé pour une chambre funéraire et des soins pour ma mère à St Etienne du lundi au samedi pour que la famille et ses amis puissent venir la voir. Samedi c’était jour de son enterrement. J’ai déboursé la somme de 1140 euros. J’ai demandé au notaire de me rembourser en utilisant le compte de ma mère, celui-ci a demandé à mon frère de signer la facture pour donner son accord mais il a refusé de signer. Quel est mon recours? Pourquoi est-il nécessaire que mon frère signe pour donner son accord pour que je sois remboursée? J’etais En France quand j’ai dû prendre cette décision et lui en Australie. Il était hors de question que ma mère reste dans un frigo pendant une semaine.
Merci de m’aider.

1 réponse

Il était hors de question que ma mère reste dans un frigo pendant une semaine.
Donc une solution moins onéreuse était possible pour lui.
Parce que vous avez engagé seul la dépense sans le consulter, sans doute.
Manque de communication, de considération, d'explications et de justificatifs sans doute.
Manque d'information sur ce qu'il y à hériter.
Défiance si vous aviez une procuration, il peut vouloiir voir les relevés, ce qu'il y a comme meubles etc...
1
CMMiller Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 12:57
Mon frère était alors en Australie quand j’ai dû prendre la décision qui a été faite dans l’urgence.
Me faire rembourser en utilisant le compte banquaire de ma mère voudrait dire moins d’argent pour mon frère.
Il y avait une Assurance vie qui a été divisée en deux, aucun bien immobilier ou autre.
0