Agression à domicile sans preuve

aliciabrd Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'écris ce message en urgence, mon copain s'est fait agressé aujourd'hui chez lui, cette personne qui l'a agressé était un "ami" de mon copain.
Cette personne lui disait des choses tel que "si on te vole ton téléphone tu fais quoi?" mon copain méfiant est vite parti prendre son téléphone qui était sur son lit, l'agresseur s'est jeté sur mon copain et il essayait de l'étrangler avec son coude, mon copain forcément s'est mit à hurler et l'agresseur s'est relevé, mon copain l'a prit par le col et l'a viré de l'appartement..
Je pense réellement que cette personne est un danger, il est censé être en foyer à Marseille mais il revenu voir sa famille, il harcèle des filles, il avait dit à mon copain qu'il allait s'acheter une arme, il disait souvent à mon copain "si quelqu'un t'agresse/te vole est-ce que tu portes plainte?" quand il était chez mon copain il fouillait chez lui, embrassait des images de filles sur son téléphone, regardait des films pornographique et se touchait presque devant mon copain, une des filles que je connais qui se faisait harceler par lui m'a dit qu'il était armé chez lui.
Je ne sais pas quoi faire car mon copain n'a aucune preuve, il est mal psychologiquement, il ne veut pas porter plainte mais je suis sur que cette personne est dangereuse et qu'il peut violer ou tuer quelqu'un.
On voit tout les jours aux infos des viols, des meurtres et je m'en voudrai sûrement toute ma vie de n'avoir rien fais si quelque chose arrivait..

1 réponse

djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032
 
bonsoir,

dans 2 ou 3 jours (si ce n'est dès demain) des bleus apparaîtront au niveau du cou et des endroits du corps de votre copain où son "ami" l'a empoigné : il devra alors aller voir son médecin traitant pour constatations, puis ira porter plainte contre cet "ami".
La seule chose que vous pouvez faire, c'est de tenter votre copain de porter plainte (mais sans signes physiques, il n'aura aucune preuve) contre ce type. S'il ne veut vraiment pas, vous n'aurez pas à culpabiliser : c'est son choix, pas le vôtre.
Allez, allez vite dormir... tranquille !
Cdt.
0