Convocation gendarmerie

information59 Messages postés 1 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
je suis séparée de mon ex depuis 1 an. J ai ete convoqué recemment par la gendarmerie pour un temoignage , car d apres ce que j ai compri son ex femme a du deposée une plainte pour violence morale et physique contre ses enfants.
je n ai eu aucune convocation ecrite.. et je n ai aucune envie d y aller ...en sachant que ca fait des années que son ex femme ne sait plus quoi inventer pour lui pourrir la vie...car ce n est pas quelqu un de violent.
Est ce que je peux legalement refuser d aller a la gendarmerie... ou il y a t il un échapatoire pour qu on me laisse en dehors de tout ca ?

2 réponses

  1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 680
     
    Bonjour
    A vous de voir ....
    Si le procureur a demandé à la gendarmerie de vous entendre soit vous y allez spontanément soit cela se terminera in fine par une voiture de police qui viendra vous chercher de force..

    déposition parfaite à faire : "ca fait des années que son ex femme ne sait plus quoi inventer pour lui pourrir la vie...car ce n est pas quelqu un de violent"
    0
  2. Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8
     
    Bonsoir,
    Si vous êtes convoqué à la gendarmerie , allez-y avant qu'ils viennent vous chercher.
    Bon courage,
    0