Condition d'acces passage privee sur voie publique

Vendee86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 19:38
 Gaston - 8 nov. 2017 à 20:45
Bonjour,
Nous sommes 3 propriétaires dont l’accès à nos habitations se fait par un passage privé, large de 2.13m et enclave de chaque côte par des murs qui vont jusqu'en limite de propriété de la voie publique.
Celui-ci est ouvert sur la voie publique sans visibilité du fait de ces murs.
Pour rentrer dans l'impasse nous sommes obliges, pour se mettre dans l'axe perpendiculaire, de rouler sur le trottoir opposé de la voie publique, du fait d'un bornage sur celle-ci pour interdire de stationner en face de l'entrée de l'impasse.
Le fait de rouler sur le trottoir "dérange" la propriétaire de la maison face à l'entrée de l'impasse et celle-ci a fait fixer sur le trottoir, par les services municipaux, une borne routière nous interdisant le passage d'un côté de la voie publique, qui se trouve être le sens de circulation le plus sécurisant (pas à couper la circulation) pour accéder à nos propriétés.
La municipalité nous a dit que c'était pour éviter la circulation des voitures sur le trottoir !!! et il n'y a pas eu de débat du pourquoi et du comment.
Que pouvons nous faire !!!
Nous avons du mal à joindre le responsable de la voierie

1 réponse

Bonjour
Nous avons du mal à joindre le responsable de la voirie
Que pouvons nous faire ?

Vous rendre si possible physiquement au service de la voirie pour vos demandes
0