Ses parents lui ont vidé ses comptes

Mana - 3 nov. 2017 à 10:31
 Mana - 3 nov. 2017 à 13:58
Bonjour,


Les comptes en banque de mon ami ce sont fait vidés par ses parents.

Il est pourtant majeur.

Ce qui est rend la chose particulièrement injuste et insupportable, c'est que cet argent vient en grande partie d'une cagnotte qui avait été complétée la veille pour une opération importante qui est prévue pour janvier, cet argent était destiné à payer les frais.

Ses parents s'opposent à cette opération et on donc prit l'initiative de lui vider purement et simplement ses comptes, lui coupant au passage les vivres.

Je me demande vraiment ce que l'on pourrait faire, je ne comprend pas du tout comment on peut faire ça à son enfant.

Si vous avez la moindre piste, je vous en serrais éternellement reconnaissant.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
3 nov. 2017 à 11:22
Bonjour
Il interroge en RAr sa banque (puis le service cliente en cas de non réponse) et voit la réponse
2
bonjour

par quel biais? au guichet, via internet
par quelles opérations? retrait, virement, carte
1
Il est dans tout ses états et je n'ai pas eut toutes les informations mais vraisemblablement via internet et je pense par virement, vue que la cagnotte a été complété hier et qu'aujourd'hui ses comptes sont vides, ils ont due faire ça très rapidement.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 nov. 2017 à 13:15
vous demandez rapidement à la banque l'annulation du virement non autorisé
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
3 nov. 2017 à 13:28
via internet et je pense par virement
Et comment ils ont fait ça ?
C'est très important d'être précis pour le coup.

Quel 'compte' a initié ce virement.
Parce que si ses parents on réalisé l'opération en se connectant avec le compte et le mot de passe de votre ami, c'est comme si c'était lui qui avait fait ce virement, et donc ce virement est autorisé.
0
Je lui ai demandé, il n'a pas encore répondu, ce que je peux comprendre vu le choc que ça doit être...

Je me demandais, s'il n'a pas officiellement donné ses codes à ses parents s'il ne peut pas le faire valoir. Sur le papier c'est évident que si c'est son compte qui est à l'origine du virement, il y a peu de chance que ce soit vu comme une usurpation, mais on parle d'une assez grosse sommes, pour un but précis, dans le contexte, c'est improbable qu'il est fait ça...

En tout cas je vous remercie énormément pour ces aides, je pense revenir vers vous dès que j'ai du nouveau... Merci beaucoup
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
3 nov. 2017 à 13:49
opposition immédiate en RAr sur le virement si c'est un virment
0