Qui peut me conseiller Linvosges

Résolu/Fermé
tabatchoukat -  
 pignans -
Bonjour,


Que faire et , à qui s ' adresser , car en téléphonant à 0e 34 la minute , personne ne sait , plateformes d ' appel ???Je commendais , sans problême , depuis plus de 20 ans , du linge de grande qualité Linvosges .

A présent , Linvosges ne fait plus livrer par la poste , mais par des transporteurs qui perdent les colis dont Linvosges ne procède à aucun suivi , ça part dans "la nature" !!

Linvosges refuse de rembourser , après des semaines , ce que j' ai payé par carte bancaire , à la commande , sous prétexte de faire des enquêtes , puisque n ' ayant aucun suivi de leurs envois .

Je me retrouve à acheter en supermarché des couettes et couvertures moins chères , de moins bonne qualité , que j' ai déjà payées au prix fort .


Tabatchoukat
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11 réponses

Atlanta88 Messages postés 1 Statut Membre 8
 
Bonjour,

Juste pour vous informer que LinVosges fait livrer par une société de transport complètement incompétente qui s'appelle Adrexo ou Colis Privé.
Leurs livreurs ne s'embète pas pour la livraison, il dise que c'est livrer et c'est tout.
Après c'est a nous de se débrouiller, tel aux services clients linvosges qui raconte qu'ils font des recherches, mais les recherches partent à la poubelle !!! Bravo !!!

Et si vous penser que tout est fabriquer à LinVosges, c'est faux :
- Les cadeaux se sont les chinois,
- Les boutis s'est en Indes,
- Le reste des produits sont fabriqués au Maroc !!! Source irréfutable
- La seule chose fabriqué par LinVosges, se sont les articles où le tissu au mètre est disponible, et encore le tissu n'est toujours pas Français !!!

Donc pour une société Française qui met en valeurs s'est produits soit disant 100% Français, moi je boycotte !!!
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francette
 
C'est vrai que commercialement linvosges n'est pas au top. J'ai eu du mal à trouver leur adresse E-mail et ne parlons pas du téléphone surtaxé! après avoir réglé par chèque je me suis affolée des commentaires faits sur les livraisons et les nombreux litiges!. N'ayant pas été livrée rapidement je me suis inquiétée auprès de linvosges qui m'a répondu qu'ii n 'avait pas tout en stock et me demandait si je voulais être livré d'une partie; ayant dit "oui "j'ai été finalement livré de suite de la totalité! je n'ai pas compris!
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smeldetou
 
Je commande chez LINVOSGES depuis de nombreuses années, et n'ai jamais eu à m'en plaindre. la qualité est irréprochable, et toutes les livraisons me sont faites sans problème par ADEXO. Patience à celles qui attedent des colis..; ils DOIVENT se retrouver ! le transporteur fait TOUJOURS signer un récépissé. Tant qu'il n'est PAS SIGNE, Linvosges SAIT que vous n'êtes pas livrées! Par simple contact avec son transporteur à qui il doit demander le récépissé signé, Linvosges peut constater de visu que vous n'avez pas réceptionné son envoi. C'est à LINVOSGES d'intervenir et de s'assurer de la livraison, dites-le à ses services !
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tessa55
 
Bonjour,
j'ai passé une commande sur le site LINVOSGES le 30/01/2013 ,payer en carte bleue et débité Le 02/02/2013,je reçois un mail de la Société Colis Privé m'annonçant qu'ils ont reçu de la part de LINVOGES mon colis sur leur agence régionale,et depuis silence radio!!!
J'ai téléphoné au service client de Linvosges et de Colis Privé ,j'attends toujours!
J'ai envoyé un mail au service client Linvosges et pas de réponse,
je pensais que cette société était sérieuse,j'ai passé plusieurs commande auparavant mais devant leur attitude se sera sans doute la dernière!
J'attends la fin de semaine au cas ou un miracle se produirai et je compte suivre les conseils préconisés ci-dessous
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josephinette
 
Effectivement, il y a beaucoup de changement chez Linvosges...... Si quelqu'un peut me conseiller pour evacuer cette atroce odeur de plastique chinois des boites pour ranger le linge reçues avec des points de fidélité, sinon malgré mise au soleil, aspersion de lavande inefficaces, ils passeront à la poubelle. Merci de vos avis
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pignans
 
je voulais faire une bonne action en aidant les fabricants textiles quelle déception !!! vous avez bien fait de dénoncer ces pratiques frauduleuses je n'achêterais rien
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Hélène
 
Moi aussi je suis très déçue du comportement commercial de Linvoges, chez qui je suis cliente depuis des années, pour la qualité de leur linge. Maintenant, ils vendent des vêtements venus d'ailleurs de petite qualité, puisque leurs statuts ne leur permettent pas de le faire eux-mêmes ; pour des prix..., je n'en achèterais plus.
Les bols-cadeaux dans ma dernière commande sont inutilisables pour avoir les marques des cales de cuissons (des ratés, en somme !) au risque de se couper les lèvres. Il n'y avait pas cadeau chez eux et c'était aussi bien, plutôt que des ratés !)
Pour ce qui est du transport, effectivement, j'ai eu la chance de ne pas me faire voler mon colis déposé sur le bord de la fenêtre sur la rue, directement aux vues de tous les passants. Avec dans le colis, un questionnaire enquête satisfaction sur la livraison, à renvoyer par la poste à mes frais ! Si ! Je me contenterais d'un mail au service clientèle et, si pas de réponse satisfaisante je dépenserais un timbre pour écrire directement à Madame M.F. Kerhuel.
Pour votre cas, il me semble que vous devriez dans un premier temps vous adresser à la société Adrexo (les transporteurs), et en parallèle à une association de défense du consommateur. C'est important de le faire.
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trabatchik
 
Bonjour Hélène .

J ' ai fini par envoyer un courrier R.A.R. au service responsable réclamations , suite de quoi , hier , 1 mois 1/2 après ma commande , j' ai reçu enfin un chèque remboursement de ma commande , sans explication digne d ' une entreprise de prestige , qui , à mon avis n' a de Linvosges que le nom .

A présent je jette leurs catalogues , promotion et autres , dans la panière papiers pour tri sélectif .

Tabatchoukat
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Hélène
 
Je suis heureuse pour vous que vous ayez put vos faire rembourser, mais donner encore une chance à Linvoges peut-être vont-ils se ressaisir, le linge de cette qualité est rare en France. (Faites-vous envoyer contre remboursement)
J'aimerais que l'on conserve encore quelque temps ces sociétés Françaises qui sont notre savoir de bon goût. Maintenant s'ils persistent à se prendre pour une multinationale, tant pis mais quel dommage !
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trabatchik
 
ReBonjour Hélène .

Bonne idée le contre-remboursement , car cela est dommage d ' abandonner des produits d ' une telle qualité , que je connais très bien , je possède des parures de lit depuis 20 années qui sont comme neuves , bien que ayant beaucoup été utilisées et lavées souvent .
Les plus malheureux dans ces histoires d ' entreprises , ce sont ceux qui y travaillent , mais c' est le progrès "destructeur" "tout pognon" , quel gouvernement aidera la qualité à se réimplanter en France ...la qualité sur la durée est la solution la plus économique pour le consommateurs soigneux de leurs affaires .

Y en a marre de payer "tout kleenex" .

Tabatchoukat .
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Hélène
 
Le gouvernement y est certainement un brin pour quelque chose, mais je crois que le plus pervers, c'est toutes ces histoires de riches style Béta(e?)ncourt qui font sûrement tourner la tête des plus petits riches qui aimeraient bien en arriver là, ne croyez-vous pas ? Et puis ce n'est pas facile de tenir tête à tous ces marchants made in china, que sont 3 suisses, redoute et les autres.
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Touni
 
Bonjour
Le transporteur de linvosges à perdu mes collis pas de remboursement proposé. J'ai du appelé tous les jours. On m'a même dit que tout avait été déposé chez notre gardien ce qui était incorrecte. Ils sont entrain de me renvoyer mes produits mais j'en attend toujours 1. Et j'ai du insité pour qu'il passe par la poste, mais je viens d'apprendre encor qu'ils sont passés par un transporteur qui le dépose à la poste. En attente depuis le 2. Février. Et en plus ils ne sont pas très commerciaux. Et ils ne sont plus ou sont les colis des qu'il quitte l'entreprise.
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Croustille
 
Le système Linvosges est effectivement bizarre, pour recevoir un colis (prépayé, livraison "offerte"), il faut téléphoner à un numéro surtaxé, et être chez soi les "jour ouvrés", donc à l'heure ou l'on travaille, pour avoir des chances de le recevoir, tant pis pour votre emploi!
Et si vous demandez que le colis soit renvoyé à l'expéditeur, bizarrement, vous n'avez plus de nouvelles de rien, et surtout pas du remboursement de ce que vous n'avez jamais reçu. Je viens de me faire avoir. C'était ma première commande, ils sont sûr qu'il n'y en aura plus d'autre!
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Hélène
 
Ça devient grave !
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HHe
 
La dernière fois, j'ai commandé aussi 2 taies d'oreiller de 75x50 cm. J'ai recu en 65x65 cm. J'ai envoyé 5 emails mais n'a obtenu aucune réponse. Finalement, j'ai décidé de retourner les taies d'oreiller. Coûts € 6,10.

Je recommande: Linvosges donne pas de réponses. C'est un mauvais commerce là-bas. Ne pas compter sur un bon service.
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Hélène
 
Moi aussi je suis très déçue du comportement commercial de Linvoges, chez qui je suis cliente depuis des années, pour la qualité de leur linge. Maintenant, ils vendent des vêtements venus d'ailleurs de petite qualité, puisque leurs statuts ne leur permettent pas de le faire eux-mêmes ; pour des prix..., je n'en achèterais plus.
Les bols-cadeaux dans ma dernière commande sont inutilisables pour avoir les marques des cales de cuissons (des ratés, en somme !) au risque de se couper les lèvres. Il n'y avait pas cadeau chez eux et c'était aussi bien, plutôt que des ratés !
Pour ce qui est du transport, effectivement, j'ai eu la chance de ne pas me faire voler mon colis déposé sur le bord de la fenêtre sur la rue, directement aux vues de tous les passants. Avec dans le colis, un questionnaire enquête satisfaction sur la livraison, à renvoyer par la poste à mes frais ! Si ! Je me contenterais d'un mail au service clientèle et, si pas de réponse satisfaisante je dépenserais un timbre pour écrire directement à Madame M.F. Kerhuel.
Pour votre cas, il me semble que vous devriez dans un premier temps vous adresser à la société Adrexo (les transporteurs), et en parallèle à une association de défense du consommateur. C'est important de le faire.
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nanou
 
existe t'il un suivi de commande ? j'ai passé une commande le 14/12 et j'attends toujours;
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Trabatchoukat
 
Bonjour Nanou

Linvosges faisant à présent livrer par des transporteurs , il n' y a plus aucun suivi de commande .

Personnellemment , un coûteux colis ne m ' était jamais parvenu , j' ai téléphoné à Linvosges qui m' a raconté des tas de baratins pour finir par dire que j' avais été livrée ...mensonge .

J ' ai envoyé une lettre R.A.R à la direction et , quelques semaines plus tard j' ai été remboursée , sans mot d ' excuse , ni formule de politesse .

Je ne commande plus chez eux , car , cliente depuis 25 ans , je n ' allais pas devenir voleuse du jour au lendemain , et , sans suivi de commande , cela ne va pas du tout .

dommage , ils avaient des couettes extraordinaires ?

ça aussi a dû être racheté par des "marlous" .

Trabatchoukat .
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beatles
 
J'ai passé commande le 10/12/2012, je n'ai toujours rien reçu, un courrier du 24/12 me parlait de livraison dans les 3 semaines puis un coup de fil me précisait que le colis partait le 30/01, cela ne me donne pas envie de commander à nouveau chez Linvosges et encore moins de regarder le mini catalogue reçu ce matin; je suis très déçue.
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Kbesnard Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Délais et communication déplorable : surtout arrêtez d'acheter !
J'ai commandé un peignoir chez Linvosges il y a plus de 7 semaines ( le 10 décembre 2012 pour un cadeau de No?l) . Après plusieurs échanges téléphoniques au SAV on m'explique :
1) que je n'avais qu'à savoir qu'avec une broderie gratuite cela prenait 3 semaines de plus (personne ne m'en a informé à la commande et au passage 3 semaines n'est pas 7)
2) le service me rappelle suite à ma réclamation il y a 2 semaines en me jurant que le peignoir était prêt et je l'aurait en fin de semaine maximum ( mensonge, je n'ai toujours rien le 17 janvier et d'ailleurs on me dit maintenant qu'il n'est toujours pas sorti de l'atelier)
3) quand j'appelle pour finir par annuler la commande on m'explique qu'il faut que j'attende une semaine pour le remboursement ( j'ai payé par carte le jour même de la commande soit le 10 décembre car c'était un cadeau pour Noël)
4) le pire c'est que la responsable refuse de me parler et me fait rappeler hier pour me dire que je pourrai refuser le paquet lorsque qu'il arrivera à mon domicile pour espérer un remboursement ( autant dire jamais)

Je vais donc aller racheter un peignoir pour mon père car j'ai honte de le faire attendre plus longtemps et surtout arrêter d'acheter chez Linvosges.
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coco310 Messages postés 2 Statut Membre 1
 
10 jours que j'attend un colis qui est marqué comme livré sur leur site mais rien est arrivé à la maison. 200 euros de perdu 2 réclamatioins faites et rien ne semble être fait pour répondre à leurs clients (ou ex-clients) C'est bien la dernière fois que je commande chez eux. il encaisse et ne font rien pour résoudre leur pbs de livraison.
Et ce colis est-il vraiment parti de chez eux? qui sont les voleurs les transporteurs ou l'expéditeur
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anaîs
 
Les bols-cadeaux dans ma dernière commande sont inutilisables pour avoir les marques des cales de cuissons (des ratés, en somme !) au risque de se couper les lèvres
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ukijuj8 Messages postés 1 Statut Membre 2
 
bonjour ,
j'ai le même problème que vous avec linvosges commande du 31 décembre 2012 toujours pas remboursée ! j'ai porté plainte sur le site des arnaques , j'ai eu une réponse de colis privé qui me dit avoir scanné le retour de mon colis , depuis plus rien , j'ai appelé la societé car marre de laisser des mails pour rien , la personne responsable du service aprés vente m'a dit, je me renseigne et je vous rappelle a 16 h vendredi , j'ai attendu , on est lundi et personne ne m'a rappelé ,
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Tina2013 Messages postés 1 Statut Membre 1
 
Bonjour
Moi aussi je suis une cliente de longue date et qu'elle déception aujourd'hui de constater qu'il pratique la même politique que la maison de Valérie, avec qui j'ai eu le même problème, alors pour info lorsque l'on a déjà un compte chez eux, et que l'on ne ce rappelle plus son mot de passe, mais, que l'on à déjà un compte internet, lorsque vous réclamez le mot de passe ils vous disent qu'il n'on pas de compte à cette adresse et lorsque vous essayez de recréer un compte ils vous disent qu'un compte existe déjà à cette adresse, tout ça pour vous obliger à prendre le téléphone
afin de vous faire payé la communication . Résultat je suis obligé de faire ma commande sur papier afin de compléter une parure de lit, mais c'est la dernière fois que je commande chez eux. Je leur est toujours fait de la pub maintenant la guerre est déclarée. Je suppose que ce doit être la même chose avec la redoute car avec la maison de Valérie ils ont été racheté par le même propriétaire, en est t'il de même pour linvosges c'est à clarifier. Je suis écoeurée pauvre France
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ostrya
 
Commande effectuée chez linvosges pour un peignoir enfant, et reçu ce matin.
Broderie gratuite donc délais de 3 semaines (respecté).
Colis livré dans la boite au lettre.

Je suis satisfaite de l'achat (tissu, couleur) mais intriguée qu'il n'y est pas d'étiquette de provenance: made in ??? on ne sera pas - moi qui espérait acheter français.

Le cadeau livré avec (plaid coloré en polyester moltonné) est de mauvaise qualité, certes c'est un cadeau alors ca ne doit pas valoir grand chose. Le décor est suberbe mais finalement mieux vaut un petit cadeau de bonne qualité (torchon) qu'un grand plaid tape à l'oeil qui s'usera vite.

Du coup j'hésite tout de même à continuer chez Linvosges, car il y a d'autres marques - parfois meme en supermarché qui garantissent mieux la provenance des produits.
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