Fabrication de fromage

Francoislimare Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 19:24
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 21 nov. 2019 à 08:00
Bonjour,
J'aimerai me lancer dans un petit business dans lequelle j'aimerai connaître les modalités et surtout savoir si celui ci est rentables ou non. J'aimerai produire mes propres fromages a base de lait cru acheté directement au producteur pour en faire du bon fromage au lait cru et bio !

(J'entends par rentables le fait qu'il puisse m'apporter un petit compléments de quelques centaines d'euros par mois.)
Étant donné que je suis technicien chimiste donc oui j'ai déjà un métier.

Je connais les prix de production des différents fromages, j'en est déjà fait a petite échelle et ils sont excellent !
Seule problème je ne m'y connais pas du tout dans les modalités pour éventuellement créer ce petit business..

Je ne sais même pas si en tant que salariés je peux devenir auto entrepreneurs. Si ce n'est pas possible qu'elle étiquette je devrais avoir pour créer mon petit business, mais aussi qu'elle type de formation si il y en a je vais devoir suivre

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
21 nov. 2019 à 08:00
Bonjour

"je ne m'y connais pas du tout dans les modalités pour éventuellement créer ce petit business.."
Prendre contact avec la CCI la plus proche.

Cdlt
1