Sinistre avec le chat du voisin ...

Chrisadi Messages postés 14 Statut Membre -  
Chrisadi Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide et conseils s'il vous plait.

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue, et il y a un an, le chat du voisin (un locataire par l’intermédiaire d'une agence) qui a pris l'habitude de faire le tour de l'immeuble, a cette fois-là, en sautant d'un point à un autre, traversé ma loggia et l'a endommagé,de par son poids.

Le réflexe de ma locataire a été de prendre des photos du chat à l’intérieur de mon appartement avec bien-sûr, les dégât causés... et de le relâcher.

Suite à cela, j'ai essayé de prendre à plusieurs reprises, contact avec ce voisin, courrier en lettre prioritaire, courrier avec RAR, etc... mais rien de rien, celui-ci ne veut pas se manifester, ni ouvrir sa porte lorsque je me présente chez lui.

J'ai donc averti mon assurance bien sûr, qui a ouvert un dossier, fait intervenir un expert qui a convoqué ce monsieur (mais qui n'est pas venu) a validé le devis que j'avais fait de mon côté... etc...etc... et à ce jour mon assurance me dit que tant qu'elle n'est pas en possession des coordonnées de l'assurance de ce Monsieur, elle ne peut "rien faire" pour les réparations, qu'elle a fait une réclamation au service recours ( Huissier) et qu'il "faut attendre", et que cela va prendre du temps,sans promesse de succès...

Mon problème, c'est que cela est dangereux pour ma locataire, car il y a des prises de courant dans cette loggia, et quand il pleut, l'eau,à cause du dégât, peut entrer en contact avec...
J'ai donc essayé de joindre l'agence du locataire pour expliquer ma situation ( Juilllet 2017 ) mais en vain... aucune nouvelle de leur part.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.. Puis-je me retourner contre l'agence qui dispose des coordonnées de l'assurance de ce voisin mais qui ne veux pas me les donner, ou me retourner directement vers le propriétaire du locataire,ou déposer une plainte ....

Votre aide me sera d'une grande utilité, et je vous en remercie d'avance.

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Bonjour...

je crois avoir compris qu'il est passé au travers du "toit", et que, du coup, la pièce est aux intempéries...à vérifier !

Cdt,
@+

1
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour pourquoi ne pas directement voir avec le propriétaire si l'agence ne donne pas suite
0
Chrisadi Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour Celestedu35, c'est ce que j'ai fais... mais il m'a dit de voir directement avec l'agence... en gros, il ne veux rien avoir a faire à ce problème !!
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859 > Chrisadi Messages postés 14 Statut Membre

alors j'enverrais un courrier recommandé AR à l'agence
0
Chrisadi Messages postés 14 Statut Membre

oui, je pense le faire aussi, je l'avais envoyé au locataire mais ne m'a jamais donné suite... vous pensez que l'agence ce doit de me répondre ?
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859 > Chrisadi Messages postés 14 Statut Membre

ils ont obligation de répondre si le propriétaire leur a confié la mission , j'enverrais simultanément un double de ce courrier au propriétaire en envoyant bien les preuves que vous avez devis et c°
0
chrisadi

Merci pour votre aide, je vais faire partir un recommandé des cet après midi !
0