Voisinage et animaux

Allibabare Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 18:59
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 26 oct. 2017 à 19:05
En conflit avec mon voisin depuis plusieurs mois au sujet d'un terrain qu'il loue a la commune de ma résidence a la campagne.( je précise) Il laisse en liberté toute la basse-cour. Poules, canards , couple d'oie et dernièrement deux cochons.
Le grillage du terrain se trouve a moins de 15m de ma maison.
Il n'est pas question de me retourner contre le maire qui a loué en toute connaissance
puisque j'ai du passer par la case justice au sujet de cette parcelle de terrain que je cultivait il y a encore deux ans.
A noter que plusieurs chien (jusqu'à 7 ) aboies a ras du grillage sans que les propriétaires ne les rappels .
Que faire avant d'en arriver a la justice?.

1 réponse

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
26 oct. 2017 à 19:05
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1