Succession suite décès 2ème femme

Abi971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 16:16
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 oct. 2017 à 19:22
Bonjour,
Mon père est décédé il y a dix ans et il avait plusieurs biens: 1 maison, 1 appartement, 2 voitures etc... Il était marié avec sa 2ème femme qui était vivante à l'époque. Je suis sa fille aînée issue de son premier mariage. Elle a bénéficié à son décès de tous ses biens et son fils non issu de leur mariage, vivait dans l'appartement de mon père.
Il y a 2 jours cette femme est décedée et a laissé donc tous ses biens qui appartenaient à mon père et aucun enfant n'est né de leur union. Cette femme avait 3 enfants mais issus d'une union précédente.
Aujourd'hui que puis-je faire pour récupérer les biens de l'héritage de mon père?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
24 oct. 2017 à 17:24
Elle a bénéficié à son décès de tous ses biens
Quoi exactement ?
Une donation entre époux était-elle prévue?
Qu'a-t-elle recueilli ?
En pleine propriété ?
En usufruit ?
En nue-propriété ?
Quel était leur régime matrimonial ?
Les biens que vous énumérez appartenaient-ils personnellement à votre père ?
0
De l'appartement, de la maison et des deux voitures et tout ce qu'ils contenaient... en usufruit...le régime de droit commun... oui ils appartenaient à mon père. Il m'avait promis l'appartement. La maison sa femme y habitait à son décès puis elle y habitait plus parce qu'elle était placée en EHPAD. Mon père étant décédé et cette femme habitant dans cette maison je n'ai pas cherché plus concernant vraiment cet héritage. Mais aujourd'hui qu'elle n'est plus et que son usufruit s'est éteint, je voudrais savoir que faire pour le récupérer?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284 > Abi971
24 oct. 2017 à 19:22
je voudrais savoir que faire pour le récupérer?
Dorénavant vous disposez de la pleine propriété.
Seuls les quelques objets personnels à la défunt peuvent se trouver dans les lieux qu'elle occupait.
Vous devriez pouvoir les remettre à son fils.
0