Droits à suceession ou non?
patnaude
Messages postés
5
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pere , homme lunatique par excellence, s est marié deux fois . la premiere , il m a eue comme seule enfant . la deuxieme il a eu un fils, avec une femme beaucoup plus jeune que lui et qu il a toujours privilégié.
au fil des temps , il a réussi à avoir une belle propriété , une gentilhommiere qu il a vendue , pour racheter une maison qu il a du mettre au nom de sa seconde épouse . en ce qui concerne mes droits à héritage et simplement pour information, aurais je un droit quelconque sur les biens de mon père lors de son décès? merci .
Mon pere , homme lunatique par excellence, s est marié deux fois . la premiere , il m a eue comme seule enfant . la deuxieme il a eu un fils, avec une femme beaucoup plus jeune que lui et qu il a toujours privilégié.
au fil des temps , il a réussi à avoir une belle propriété , une gentilhommiere qu il a vendue , pour racheter une maison qu il a du mettre au nom de sa seconde épouse . en ce qui concerne mes droits à héritage et simplement pour information, aurais je un droit quelconque sur les biens de mon père lors de son décès? merci .
A voir également:
- Droits à suceession ou non?
- Droits de succession - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum aides au logement
- Montant total de vos droits suspendus - Forum AAH / Handicap
- RSA suspendu - Forum CAF
3 réponses
Bonjour,
Vous êtes héritier réservataire, donc si 2 enfants, vous aurez droit à son décès à au moins 1/3 de son patrimoine.
Mais les droits de la 2eme épouse dépendent du régime matrimonial (communauté universelle ?) et des testaments....
Vous êtes héritier réservataire, donc si 2 enfants, vous aurez droit à son décès à au moins 1/3 de son patrimoine.
Mais les droits de la 2eme épouse dépendent du régime matrimonial (communauté universelle ?) et des testaments....
patnaude
Messages postés
5
Statut
Membre
bonjour et merci d avoir répondu . je ne sais rien du régime matrimonial , pourtant j étais à leur mariage , mais ils peuvent avoir changé en court de route? testament ? je ne sais rien de tout cela . sauf que mon pere m en a toujours voulu de n etre pas un garçon . c est tout .
Utilisateur anonyme
>
patnaude
Messages postés
5
Statut
Membre
De toute façon vous ne pourrez rien faire pour le moment. Vous en saurez plus au moment du décès, que l'on souhaite le plus tard possible.
patnaude
Messages postés
5
Statut
Membre
>
Utilisateur anonyme
c est ce que je souhaite aussi
"mais ils peuvent avoir changé en court de route"
Non le changement de régime nécessite l'accord des enfants majeurs pour être validé
Non le changement de régime nécessite l'accord des enfants majeurs pour être validé
au fil des temps
Quel fil ?
Avant son premier mariage ?
Après son premier mariage ?
Entre les 2 ?
Pendant son second mariage ?
pour racheter une maison qu il a du mettre au nom de sa seconde épouse ¨
Présomption d'innocence ?
Oui , non ?
Une suspicion n'est pas une preuve !
en ce qui concerne mes droits à héritage et simplement pour information,
Simple "information ? ou convoitise ?
Quel fil ?
Avant son premier mariage ?
Après son premier mariage ?
Entre les 2 ?
Pendant son second mariage ?
pour racheter une maison qu il a du mettre au nom de sa seconde épouse ¨
Présomption d'innocence ?
Oui , non ?
Une suspicion n'est pas une preuve !
en ce qui concerne mes droits à héritage et simplement pour information,
Simple "information ? ou convoitise ?
mon pere m a éjectée de la maison familiale lorsque j avais 17 ans , apres m avoir choisi mon mari et alors qu il avait besoin de la place pour installer sa nouvelle femme enceinte de 5 mois . donc si vous voulez , je n ai eu que les mauvais cotés depuis cette époque , jamais d aide , jamais de soutien . pas non plus envers mes enfants donc ses petits enfants .... qui n ont pas connu de grand pere. maintenant je souhaite en aucun cas son déces , j espere qu il aura une retraite heureuse et en bonne santé . je ne convoite rien du tout . j espere simplement ne pas etre lésée comme je l ai été durant toutes ces années.