Résiliation d'un bien meublé après 5 mois de location

pamh - 23 oct. 2017 à 16:57
 pamh - 23 oct. 2017 à 18:18
Bonjour,
Je voudrais savoir si en habitant sur Lyon, avec une location meublée; dois-je absolument rester 1 an, ou bien puis-je résilier après 5 mois de location ? quel est le délai de préavis ?

merci
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
23 oct. 2017 à 16:58
Vous pouvez résilier quand vous le voulez en respectant 1 mois de préavis
1
merci bien
0
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
23 oct. 2017 à 17:17
bonjour,
  • Un congé par un locataire peut se donner à tout moment et se donne de 3 façons :

1) courrier R+AR (dont on garde copie &les 2 récépissés)
2) remise en main propre contre émargement (prévoir 2 exemplaires identiques datés)
3) acte d'huissier (à vos frais)
  • Durée du préavis :

- location meublée : préavis de 1 mois

- Pour info (ça peut vous être utile pour + tard) : en location "en vide" le préavis est de 3 mois sauf cas énumérés ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
vérifiez ici si le logement loué "en vide" est en zone tendue :
https://blog.domoskit.com/boite-a-outils-demenager-simplement/astuces-domos-kit/villes-zone-tendue/
  • Un préavis démarre, de date à date :

1) le jour de la réception de votre R+AR
2) le jour de la signature de la remise en main propre
3) le jour du passage de l'huissier (même si bailleur absent)
  • Loyer + charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si relocation avant la fin dudit préavis (à vous de vérifier, ce n'est pas au bailleur de vous informer d'une éventuelle nouvelle location).
  • Pour vous éviter un 2° R+AR, profitez de ce courrier pour proposer à votre bailleur dates et créneaux horaires pour faire avec lui l'EDL sortant et lui rendre les clés.

Cdt.
0
merci beaucoup
0