L'agence a falsifié ma signature
bolbol_2017
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
23 oct. 2017 à 16:38
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 27 oct. 2017 à 12:22
xtof.net Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 27 oct. 2017 à 12:22
A voir également:
- Usurpation de signature
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Usurpation d'adresse postale - Forum Justice
- Signature passeport - Forum Formalités et papiers
- Virement caution avant signature bail - Forum Louer un logement
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
23 oct. 2017 à 17:56
Moi je l'aurais conservé bien au chaud évidemment et je l'aurais utilisé comme garantie de récupérer ma caution. En disant à l'agence qu'on a bien vu qu'elle a fait un faux, on peut ajouter que dans la mesure où on part sur un état des lieux d'entrée bidon, de toute façon quel que soit l'état du logement à la sortie, cela veut dire que la caution est restituée intégralement.
Peut-être qu'il y a mieux à faire en justice mais il faudrait savoir ce qu'il y a à gagner.
23 oct. 2017 à 19:09
" dans la mesure où on part sur un état des lieux d'entrée bidon, de toute façon quel que soit l'état du logement à la sortie, cela veut dire que la caution est restituée intégralement"
Non. Pas d'EDLE = logement remis en bon état, et donc, tout ce qui sera mentionné sur l'EDLS (signé des parties) sera comparé avec du "bon état", et des retenues pourront être effectuées sue le DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et non pas "caution"... laquelle est une personne).
CDt.
24 oct. 2017 à 21:31
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse précédente... Mais cette analyse est le cas général. Là, on a en notre possession un faux. Donc on pourrait aller en justice directement... Ou alors on fait juste un peu de chantage et on réclame notre dépôt de garantie intégral sous peine d'aller en justice.
24 oct. 2017 à 21:53
Et si cet EDLE avec la signature imitée mentionne quelques points négatifs sur l'état du logement... c'est tout à l'avantage du locataire, qui a intérêt à finalement accepté cet EDLE.
Cdt.
27 oct. 2017 à 12:22