Partir aux USA exposer des œuvres, faut-il déclarer aux douanes?
Gustgustgust
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 19888 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19888 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je pars exposer demain a New York dans un showroom. Je ramène des tshirts (23 exemplaires ) et des tirages d’art ( 34 exemplaires ). Le tout est dans ma valise en soute. Je me demander s’il fallait déclarer quoi que ce soit aux services des douanes ? Ou tout simplement en prendre moins...
merci de votre attention !
Je pars exposer demain a New York dans un showroom. Je ramène des tshirts (23 exemplaires ) et des tirages d’art ( 34 exemplaires ). Le tout est dans ma valise en soute. Je me demander s’il fallait déclarer quoi que ce soit aux services des douanes ? Ou tout simplement en prendre moins...
merci de votre attention !
A voir également:
- Partir aux USA exposer des œuvres, faut-il déclarer aux douanes?
- Doit on déclarer une gratification de stage aux impots - Guide
- La personne que j'héberge ne veut pas partir ✓ - Forum Immobilier
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum garde d'enfants
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Je veux qu'il parte de chez moi ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Je vous conseille fortement de déclarer...
en particulier pour des tirages d'arts..
Si vous déclarez rien, vous avez de grandes chances de passer sans le moindre problème. Mais si pour une raison ou une autre, vous êtes choisi au hasard, vous risquez le retour obligatoire.
Chose que je pense vous ne pouvez pas vous permettre...
La démarche la plus intelligente aurait été de vous y prendre un peu plus à l'avance, et de contacter les douanes françaises dans un premier temps, voir les douanes américaines pour leur poser directement la question.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10800-les-oeuvres-et-objets-d-art-transport-par-son-auteur
en particulier pour des tirages d'arts..
Si vous déclarez rien, vous avez de grandes chances de passer sans le moindre problème. Mais si pour une raison ou une autre, vous êtes choisi au hasard, vous risquez le retour obligatoire.
Chose que je pense vous ne pouvez pas vous permettre...
La démarche la plus intelligente aurait été de vous y prendre un peu plus à l'avance, et de contacter les douanes françaises dans un premier temps, voir les douanes américaines pour leur poser directement la question.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10800-les-oeuvres-et-objets-d-art-transport-par-son-auteur