Rétractation robe de mariée après acompte mais sans signature

Juliette -  
 Marley -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils s'il vous plait !!! je suis totalement perdue dans mes envies et mes choix !!!
Après une journée d'essayage, en fin de journée j'ai fini par essayé une robe qui me plaisait mais très influencée par la vendeuse et le fait que c'était leur dernière robe, je me suis décidée à l'acheter. J'ai versé un acompte de 200 euros mais à aucun moment je n'ai signé de document. Maintenant au regard des photos prises ce jour, je me dis que cette robe n'est vraiment pas faite pour moi, je suis un peu perdue. J'aurais souhaité savoir s'il vous plait, s'il est possible pour moi de me rétracter en perdant les 200 euros versés (ce que je trouve normal sur le principe) ou bien suis-je légalement obligé d'acheter la robe à son prix intégral ?

En vous remerciant tous

3 réponses

Utilisateur anonyme

0
Juliette

Bonsoir,

Lorsque j'ai payé par carte bancaire la robe, la vendeuse m'a remis un papier en plus de mon ticket de carte sur lequel il est indiqué :

BON DE COMMANDE
Robe - 800 euros
Boléro - 80 euros
Jupon - Offert

TOTAL : 880 euros
Accompte de 50% : 200€ payé par CB
Solde : 680€

"aucun article figurant sur le bon de commande ne pourra être annulé. L'échange est possible. Les accomptes ne seront remboursés en aucun cas"

Je me dis que peut être que n'ayant rien signé, il est possible de laisser l'accompte mais d'annuler la vente. Sachant qu'il ne s'agit pas d'une commande puisque j'achète la dernière robe du magasin (le magasin va fermer début janvier)

merci de votre réponse en tout cas
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonsoir : Accompte de 50% : 200€ payé par CB 50% de 880 pour moi s'aurait du faire 440 euros non ?
0
Utilisateur anonyme

Vous avez donc un justificatif de règlement avec écrit noir sur blanc que vous avez réglé bun acompte, vous êtes engagé à payer la totalité.
0
Juliette

oui je me suis dit la même chose aussi pour les 50% mais c'est ce qui est écrit sur le document. D'accord je m'en doutais un peu... merci
0
Utilisateur anonyme > Juliette

Vous pouvez toujours essayer de négocier un échange, un geste commercial, mais n'y comptez pas trop.
0
Marley

Un acompte est le début d'un engagement total..
0